La compétition va enfin pouvoir commencer pour l’Espagne et l’Argentine qui vont se rencontrer lors de la finale des Championnats du Monde 2024. Les deux nations ont écrasé la concurrence sans grande frayeur pour se hisser jusqu’en finale.

Il y aura donc l’affiche tant attendue dans ces Mondiaux, tant dans le tableau masculin que féminin !

Les Espagnoles et les Argentines en démonstration

Les Espagnoles ont été d’un niveau stratosphérique lors de leur demi-finale face au Portugal. Les championnes du monde en titre n’ont laissé échapper que deux jeux en deux matchs, face à des Portugaises diminuées sans leur numéro 1 et leur numéro 2…

Pour les Argentines, même constat, bien que le premier match n’a été gagné “que” 6/4 6/4. Cependant, deux rencontres ont été suffisantes pour les joueuses de l’albicéleste pour se débarrasser de l’Italie.

L’Espagne sans pression, l’Argentine un peu chahutée

Les Espagnols ont recopié leurs compatriotes en ne laissant que trois jeux à l’équipe d’Italie lors des deux premières rencontres. Le dernier match s’est joué et le score n’a pas réellement évolué puisque la dernière paire espagnole n’a laissé que 6/1 6/1 au passage.

Côté argentin, il y a eu un peu de fébrilité lors de la première rencontre vu que Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ont été poussés jusqu’au troisième set par les frères Deus. Les Argentins se sont bien ressaisis en remportant le dernier set 6/4… avant que Fede Chingotto et Agustin Tapia ne finissent le travail sur un 6/1 6/0.

C’est – enfin – le début des choses sérieuses pour ces deux équipes qui, comme à l’accoutumée, se sont promenées lors de ces Championnats du monde.

Finalement, la compétition démarre demain pour les deux meilleures nations du monde !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.