Top départ pour l’équipe de France au Qatar ! À partir de midi, heure française, les joueuses françaises entament leur première rencontre du groupe D face au Danemark, sur la piste 8.
Les Tricolores sont logiquement les grandes favorites de cette recontre avec son statut 3e nation européenne face à la 8e paire européenne. Cette opposition leur permettra d’affiner leur jeu et de se préparer pour les futures grosses confrontations dans ce mondial. Dans le groupe D, la France affrontera également la Belgique et les Pays-Bas, deux nations qui joueront en parallèle sur le court 5.
Un point d’attention particulier sera porté sur Carla Touly et son état de forme. Bien que la France soit la favorite de sa poule, la 94ᵉ joueuse mondiale a récemment rencontré des soucis physiques au niveau du dos. Sa présence sera donc scrutée de près.
Enfin, il sera intéressant de voir si le capitaine de l’équipe de France dames, Robin Haziza, choisira de faire tourner son effectif avant les oppositions plus rudes, comme celle contre la Belgique. À noter que le match de l’après-midi débutera à 14h, sous un grand soleil, ce qui pourrait avoir un impact physique pour les joueuses. Le capitaine pourrait certainement prendre en compte ce paramètre pour éviter d’épuiser ses troupes dès le début de la compétition.
France : 981
- Alix Collombon (29)
- Léa Godallier (56)
- Carla Touly (94)
- Jessica Ginier (109)
- Charlotte Soubrié (151)
- Camille Sireix (151)
- Lucile Pothier (157)
- Fiona Ligi (234)
Danemark : 4112
- Julia Isabella Wiese (282)
- Maria Rasmussen (324)
- Simone Alipieva (360)
- Moura Hakim (277)
- Nayla Agameya (342)
- Salma Seyam (342)
- Sille Tranberg (892)
- Marie-Louise Frölich-Jensen (892)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.