Les entraîneurs Juanjo Gutiérrez et Icíar Montes ont formé leurs équipes qui s’envoleront pour les 15e mondiaux de padel à Doha. Duel à distance où l’Espagne répond à l’armada argentine.
La Fédération Espagnole de Padel peut être fière de ses équipes. Comme toujours, l’Espagne et l’Argentine se disputeront le titre de champion du monde du 15 au 20 novembre prochain au Qatar.
L’Équipe masculine espagnole bien armée
Dans la section masculine, l’Espagne sera représentée par :
- Alejandro Galan
- Alexandre Ruiz
- Arturo Coello
- Francisco Navarro
- Javier Rico
- Jerónimo González
- Jorge Nieto
- Juan Lebrón
L’entraîneur Juanjo Gutiérrez dirigera une équipe particulièrement jeune sur le papier avec une moyenne d’âge de moins de 25 ans. Ce sont ni plus ni moins que les meilleurs ibères au classement du WPT qui seront présents au Qatar.
Autre élément intéressant, il s’agira d’une première dans un mondial de padel pour la moitié de l’équipe du capitaine espagnol : Alejandro Ruiz, Jorge Nieto, Jerónimo González, Javi Rico et Arturo Coello. Pour Coello il s’agit même d’une première sélection.
Paquito Navarro fait déjà partie des vétérans puisqu’il sera le seul à avoir plus de 30 ans !
La dernière fois que l’Espagne a remporté un mondial, c’était au Mexique en 2010 (Riviera Maya). Et elle se présentera une nouvelle fois comme outsider face aux Argentins.
L’équipe féminine favorite…comme toujours !
Dans l’équipe dames, la FEP annonce la couleur : elle sera la grande favorite de la compétition. Même si comme chez les messieurs, il faudra se confronter à l’Argentine, l’éternel rival.
La liste des joueuses est la suivante :
- Alejandra Salazar
- Ariana Sanchez
- Gemma Triay
- Lucie Sainz
- Marta Ortega
- Patricia Llaguno
- Paula Josemaria
- Tamara Icardo
La capitaine Icíar Montes nous offre une équipe très expérimentée. La moitié des joueuses du groupe a déjà été championne du monde en 2018 au Paraguay .
Rappelons que l’Espagne compte 3 titres mondiaux chez les hommes et 6 titres chez les femmes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.