Nous voilà à la fin de la phase de poules de ces mondiaux de Padel 2021. Et nous pouvons d’ores-et-déjà dresser un premier bilan : les favoris ne laissent pas place au doute.
Pas de place laissée au suspense
Les championnats du monde sont une fête exceptionnelle, ainsi qu’une vitrine pour le padel aux yeux du monde entier.
C’est l’occasion de découvrir de nouveaux joueurs, de voir de nouvelles nations qui “s’émancipent”etc.. Mais il ne faut pas oublier que c’est une compétition à laquelle les nations ont envoyé leurs meilleurs joueurs. Et généralement, ce sont les grands joueurs qui font la différence dans les grands comme dans les “petits” matchs.
Les “stars du padel ” proviennent de manière quasi perpétuelle des grandes nations, et c’est justement le constat que l’on peut faire sur ce début de mondial : les meilleures nations n’ont absolument laissé aucune miette aux autres.
De manière plus analytique, on peut voir que parmi les nations qui étaient issues du chapeau 1 au moment du tirage au sort, toutes toutes terminent à la première place de leur groupe. Et le constat est applicable chez les filles, comme chez les garçons. Ces nations ont su démontrer leur sérieux, en gagnant (pour la plupart) tous leurs matchs et en laissant le moins de jeu possible à leurs adversaires.
Mais qu’est-ce que ça donne en chiffres ?
Pour appuyer nos propos, nous avons plusieurs exemples à notre disposition : l’Espagne qui n’a perdu aucun set sur 18 parties (si on cumule les hommes et les dames), l’Argentine qui en aurait très certainement fait de même si les messieurs n’avaient pas déclaré forfait lors du troisième match face au Mexique, ou encore les Italiennes et nos Françaises qui n’ont toujours pas laissé le moindre set en route. Preuve d’abord d’un écart de niveau flagrant entre certaines nations mais aussi d’un grand sérieux chez les stars de ce sport.
Si la logique a été respectée jusqu’à présent, nous allons dès demain entrer dans le vif du sujet avec le début des quarts de finale, qui verront s’opposer les meilleures nations et qui nous donneront sans aucun doute des matchs exceptionnels.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !