C’était l’une des confrontations à ne pas rater aujourd’hui dans les quarts de finale du Mondial de padel 2022, celle entre les deux pays lusophones chez les messieurs : le Brésil et le Portugal. Et la sélection “auriverde”, favorite pour la médaille de bronze, est passée à la trappe face à une très belle équipe portugaise. Il aura fallu tout de même attendre le set décisif du match décisif pour départager les deux nations !
Si les Brésiliens avaient bien commencé avec une victoire 7/5 6/1 de Bergamini/Campagnolo, le Portugal est bien revenu dans la partie. En effet, les toujours accrocheurs frères Deus, que l’on voit souvent sur l’APT Padel Tour, se sont imposés en trois sets face aux vétérans Marcello Jardim et Francisco Gomes (4/6 6/4 6/1).
Derrière, c’est le taulier brésilien, l’ex numéro 1 mondial Pablo Lima, et son partenaire du jour, Lucas Cunha, qui faisaient leur entrée pour tenter de qualifier leur pays face à Miguel Oliveira et Afonso Ramos. Mais après avoir remporté le premier set, les joueurs de la sélection “auriverde” ont subi une ”remontada” aussi belle que surprenante de la part de leurs adversaires ! Score final 3/6 6/4 7/5 pour les Portugais qui se qualifient pour le dernier carré et réalisent le plus gros exploit depuis le début du tournoi. En effet, sur le papier le Brésil était la nation la plus solide après l’Espagne et l’Argentine.
Absents au Qatar, les Lusitaniens fêtent leur retour dans la compétition de la plus belle des manières. Demain ils tenteront de créer un exploit encore plus grand face à l’Argentine. Cela s’annonce très difficile mais visiblement impossible n’est pas…Portugais !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !