C’est la belle histoire du jour.
Depuis plus d’une semaine le conflit entre l’armée russe et l’Ukraine fait rage entrainant un exil massif de la population ukrainienne chez ses voisins.
Alors que des millions de personnes ont fui leurs pays pour se réfugier majoritairement en Pologne c’est en Moldavie que nous allons nous arrêter aujourd’hui.
Un élan de solidarité
La Moldavie ce petit pays de l’Est partageant ses frontières avec l’Ukraine et la Roumanie a décidé elle aussi de venir en aide à ces gens qui fuient la guerre.
Plusieurs structures ont déjà ouvert leurs portes aux réfugiés ukrainiens comme des gymnases, des églises, des restaurants mais dernièrement c’est le club de padel de la capitale qui s’est joint a cet élan de solidarité.
En effet le Kangaroo Squash and Padel Club a mis à dispositions de ces hommes, femmes et enfants un toit avec des lits au sein de leur enceinte.
“Il y a quelques jours encore les adhérents venaient s’entrainer dans le club et une compétition devait avoir lieu mais nous avons décidé de tout stopper pour venir en aide à ces pauvres gens qui n’ont d’autre solution que de fuir la guerre” nous confia Mihai Burciu, Président de la Fédération de Padel de Moldavie.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.