Clairement pas favoris de leur rencontre face à Jairo Bautista et “Chipi” Muñoz, deux joueurs du Top 50, Thomas Leygue et Ferran Insa avaient démarré tambour battant.
Menant 4/1 puis 5/2, la paire franco-espagnole déjouait tous les pronostics sur la piste 1 de l’Allianz Cloud. Plus agressifs et inspirés, le Français et son partenaire semblaient partis pour remporter le premier set, ce qui en soi était déjà une surprise. Mais alors qu’ils étaient dos au mur, les Espagnols ont enfin commencé à jouer à leur meilleur niveau. La confiance retrouvée, ils enchaînaient trois jeux consécutifs pour revenir au score.
Loin du niveau affiché en début de match, Leygue et Insa parvenaient tout de même à reprendre les devants dans la manche (6/5) mais au terme d’un tie-break à sens unique (7/1), ils voyaient leurs adversaires s’adjuger le premier set.
C’en était alors fini des espoirs de l’Aixois et de son coéquipier dans cette rencontre. Frustrés de ne pas avoir su concrétiser une belle opportunité, les deux joueurs allaient lâcher complètement et laisser leurs rivaux filer vers la victoire.
Après avoir eu un petit retard à l’allumage, les favoris s’imposent 7/6 6/0 et se qualifient pour le deuxième tour. Demain, ils tenteront de faire un coup face à la paire argentine Capra / Chozas, formée en l’absence de Maxi Sanchez, blessé jusqu’à la fin de la saison.
Une fois la déception digérée, Leygue et Insa pourront se féliciter d’avoir réussi leur tournoi, eux qui auront remporté deux matchs en previas pour se qualifier pour le tableau final.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !