Premier Padel ne s’arrête plus ! Après Düsseldorf et Rotterdam, le circuit enchaîne avec une nouvelle étape très attendue : le Milan P1, dernier grand tournoi européen avant la tournée finale. Un an après l’édition marquée par les adieux de Fernando Belasteguín, le tournoi s’impose désormais comme un classique incontournable du calendrier.

Un tableau masculin explosif

Le tirage du tableau masculin, composé de 48 paires, promet de gros affrontements dès les premiers tours. Les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, partagent la même moitié de tableau que Franco Stupaczuk et Juan Lebrón. S’ils respectent la hiérarchie, les deux duos pourraient se croiser en demi-finale, mais avant cela, Tapia et Coello pourraient affronter Paquito Navarro et Jon Sanz dès les quarts de finale, un choc explosif en perspective.

De leur côté, Stupa et Lebrón devront d’abord passer un test délicat face à la paire Momo González / Fran Guerrero, qui dispute son deuxième tournoi ensemble.

Dans l’autre moitié du tableau, Coki Nieto et Mike Yanguas se trouvent dans la même zone que Di Nenno / Augsburger, un possible choc en quart de finale entre ces deux équipes. Galán et Chingotto, eux, auront un parcours relevé : ils pourraient croiser Edu Alonso / Juan Tello en huitièmes, puis Bergamini / Leal en quarts. Autant dire que le spectacle est garanti à Milan.

Le circuit féminin sous tension

Chez les dames, le tableau principal regroupe 28 paires, et la tension monte à mesure que la saison touche à sa fin. Gemma Triay et Delfi Brea (TS1), leaders du classement ont peu de marge d’erreur à gérer tant Ariana Sánchez et Paula Josemaría (TS2) tentent de recoller avant la fin d’année.

Les n°1 mondiales se retrouvent du même côté que Bea González et Claudia Fernández (TS3). Avant une possible demi-finale entre ces deux duos, Triay et Brea devront d’abord se méfier en quart de Marta Ortega et Tamara Icardo en pleine forme, tandis que Bea et Claudia croiseront potentiellement Claudia Jensen et Alejandra Alonso en 1/4.

Dans l’autre partie du tableau, Sofía Araújo et Andrea Ustero (TS4) bénéficient d’un parcours plus ouvert vers les demi-finales. Pour Ari Sánchez et Paula Josemaría, le chemin pourrait passer par un quart de finale piégeux face à Salazar et Calvo.

Alix Collombon retrouve un duel familier

La Française Alix Collombon et sa partenaire espagnole Araceli Martínez débuteront le tournoi face à Lucía Sainz et Patty Llaguno, comme la semaine dernière à Rotterdam.
La Française et l’Espagnole s’étaient inclinées lors de leur dernier affrontement, mais auront cette fois une belle occasion de prendre leur revanche, mais Sainz et Llaguno disputeront à Milan leur dernier tournoi ensemble avant de se séparer, alors elles auront à cœur de finir en beauté leur association.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !