Le premier grand coup de théâtre du Milan Premier Padel P1 est survenu à la fin de la deuxième journée du tableau principal. Alors que la logique du classement avait été respectée jusqu’ici, Pol Hernández et Guillermo Collado ont déjoué tous les pronostics en sortant la tête de série n°4, Mike Yanguas et Coki Nieto, au terme d’un match accroché conclu 6/3, 3/6, 6/3.

Une victoire audacieuse et construite

Les jeunes Espagnols ont abordé la rencontre sans complexe, affichant une intensité physique et une énergie qui ont rapidement mis leurs adversaires sous pression. Le premier set, remporté 6/3, a donné le ton : agressivité, prises d’initiative et une communication parfaite sur le court.

Yanguas et Nieto ont réagi dans la deuxième manche (3/6), mais un break décisif à 3/1 dans le set final a permis à Hernández et Collado de reprendre l’avantage pour ne plus le lâcher. Leur joie à la balle de match a témoigné de l’importance de cette victoire, qui les propulse pour la deuxième fois ensemble en huitièmes de finale d’un tournoi Premier Padel.

Les favoris au rendez-vous

Si Yanguas et Nieto sont les seuls têtes de série à tomber dès le deuxième tour, les autres favoris ont tenu leur rang.
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, n’ont passé que 48 minutes sur le court avant que les frères Deus ne soient contraints à l’abandon (6/3, 2/1).
Derrière eux, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont débuté leur tournoi par une victoire nette face au Belge Clément Geens et à l’Espagnol Jerez-Carnero (6/2, 6/2).
Même efficacité pour Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, vainqueurs 6/3, 7/5 de Chozas–Gala.

Les autres rencontres se sont également conclues sans surprise :
Tello–Alonso (6/4, 6/3 face à Sánchez–Gil), García–Barahona (6/2, 6/3 contre Torre–Ortega), Garrido–Campagnolo (7/6, 6/1 face à Huete–Del Castillo) et Ruiz–Esbri (7/5, 7/5 contre Sintes–Santigosa).

Chez les dames, les favorites assurent

Dans le tableau féminin, les paires têtes de série 5 à 8 ont également validé leur billet pour les huitièmes de finale, où les quatre premières têtes de série — Triay–Brea, Sánchez–Josemaría, González–Fernández et Araújo–Ustero — entreront en lice.

Parmi les qualifiées de la journée : Alonso–Jensen (6/0, 6/0 face à Pérez–Borrero), Salazar–Calvo (6/1, 6/3 contre Marchetti–Godallier) et Guinart–Virseda (6/3, 6/1 face à Sharifova–Riera), accompagnées par Barrera–Caparrós, Cánovas–Rodríguez et Martínez–Rodríguez.

Suite du programme

Le jeu reprendra jeudi à 9h30 avec un premier match très attendu : Carolina Orsi, dernière joueuse italienne encore en lice, fera équipe avec Martina Fassio contre Salazar–Calvo.
La journée se conclura par une affiche prometteuse opposant Miguel Lamperti et Juani De Pascual à la paire Di Nenno–Augsburger (tête de série n°6), pour une place en quarts dans un Allianz Cloud toujours plus animé.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.