Le premier grand coup de théâtre du Milan Premier Padel P1 est survenu à la fin de la deuxième journée du tableau principal. Alors que la logique du classement avait été respectée jusqu’ici, Pol Hernández et Guillermo Collado ont déjoué tous les pronostics en sortant la tête de série n°4, Mike Yanguas et Coki Nieto, au terme d’un match accroché conclu 6/3, 3/6, 6/3.
Une victoire audacieuse et construite
Les jeunes Espagnols ont abordé la rencontre sans complexe, affichant une intensité physique et une énergie qui ont rapidement mis leurs adversaires sous pression. Le premier set, remporté 6/3, a donné le ton : agressivité, prises d’initiative et une communication parfaite sur le court.
Yanguas et Nieto ont réagi dans la deuxième manche (3/6), mais un break décisif à 3/1 dans le set final a permis à Hernández et Collado de reprendre l’avantage pour ne plus le lâcher. Leur joie à la balle de match a témoigné de l’importance de cette victoire, qui les propulse pour la deuxième fois ensemble en huitièmes de finale d’un tournoi Premier Padel.
Les favoris au rendez-vous
Si Yanguas et Nieto sont les seuls têtes de série à tomber dès le deuxième tour, les autres favoris ont tenu leur rang.
Les numéros 1 mondiaux, Arturo Coello et Agustín Tapia, n’ont passé que 48 minutes sur le court avant que les frères Deus ne soient contraints à l’abandon (6/3, 2/1).
Derrière eux, Alejandro Galán et Federico Chingotto ont débuté leur tournoi par une victoire nette face au Belge Clément Geens et à l’Espagnol Jerez-Carnero (6/2, 6/2).
Même efficacité pour Juan Lebrón et Franco Stupaczuk, vainqueurs 6/3, 7/5 de Chozas–Gala.
Les autres rencontres se sont également conclues sans surprise :
Tello–Alonso (6/4, 6/3 face à Sánchez–Gil), García–Barahona (6/2, 6/3 contre Torre–Ortega), Garrido–Campagnolo (7/6, 6/1 face à Huete–Del Castillo) et Ruiz–Esbri (7/5, 7/5 contre Sintes–Santigosa).
Chez les dames, les favorites assurent
Dans le tableau féminin, les paires têtes de série 5 à 8 ont également validé leur billet pour les huitièmes de finale, où les quatre premières têtes de série — Triay–Brea, Sánchez–Josemaría, González–Fernández et Araújo–Ustero — entreront en lice.
Parmi les qualifiées de la journée : Alonso–Jensen (6/0, 6/0 face à Pérez–Borrero), Salazar–Calvo (6/1, 6/3 contre Marchetti–Godallier) et Guinart–Virseda (6/3, 6/1 face à Sharifova–Riera), accompagnées par Barrera–Caparrós, Cánovas–Rodríguez et Martínez–Rodríguez.
Suite du programme
Le jeu reprendra jeudi à 9h30 avec un premier match très attendu : Carolina Orsi, dernière joueuse italienne encore en lice, fera équipe avec Martina Fassio contre Salazar–Calvo.
La journée se conclura par une affiche prometteuse opposant Miguel Lamperti et Juani De Pascual à la paire Di Nenno–Augsburger (tête de série n°6), pour une place en quarts dans un Allianz Cloud toujours plus animé.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Championnats de France 2026 : Motz / Ledrap au rendez-vous, des affiches alléchantes en huitièmes
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?