La première journée des 16es du Milan P1 a offert son lot de surprises et de rebondissements, avec plusieurs têtes d’affiche éliminées dès leur entrée en lice, avec des matchs dans des conditions particulièrement lentes, ce qui nivèle un peu plus les rencontres.
Aguirre et Gutiérrez déjà dehors
Pour leur première association officielle, Tolito Aguirre et Sanyo Gutiérrez ont été surpris par les qualifiés Federico Mouriño et Ramiro Valenzuela, tombeurs des favoris après un match solide remporté 3/6 6/1 6/3.
Malgré un bon départ, la nouvelle paire argentine s’est effondrée dans les deux dernières manches, incapable de convertir ses occasions. Mouriño et Valenzuela ont mieux géré les longs échanges et profité des fautes adverses pour conclure.
Un revers frustrant pour Aguirre, qui sort d’une expérience mitigée avec Álex Chozas, et pour Sanyo, quart de finaliste la semaine dernière à Rotterdam avec Gonzalo Alfonso. Le duo ne poursuivra pas ensemble : Gutiérrez retrouvera Alfonso à Newgiza, après l’annonce du forfait de Pablo Cardona qui devait initialement s’associer avec Alfonso, blessé et contraint de mettre fin à sa saison.

Arce et Lijó frappent fort
Autre belle performance du jour : Maxi Arce et Pablo Lijó ont dominé la tête de série 17, José Antonio Diestro et Víctor Ruiz, sur le score de 6/4 6/2.
Les deux joueurs quart de finalistes à Madrid, confirment leur bonne entente. Solides au service (67 % de points gagnés sur première balle), ils n’ont jamais laissé leurs adversaires imposer le rythme et ont su parfaitement exploiter les pistes milanaises.

Lamperti et De Pascual créent la sensation
Le match le plus accroché de la journée a opposé Tino Libaak et Jairo Bautista à Miguel Lamperti et Juan Ignacio De Pascual. Après 2h25 de combat, ce sont les argentins qui l’emportent 7/6(1) 6/7(5) 7/6(5).
Une défaite cruelle pour Libaak et Bautista. Lamperti et De Pascual, sortis des qualifications, signent là le gros coup de la journée et s’offrent un huitième face à Lucas Bergamini et Javi Leal.

Des conditions qui rallongent les batailles
Comme souvent à Milan, les conditions de jeu très lentes favorisent les longs échanges et des rencontres à rallonge. On a d’ailleurs déjà eu droit au match le plus long de l’histoire du circuit Premier Padel hier, et cette tendance semble se confirmer : les points s’étirent, les sets dépassent souvent l’heure, et chaque match devient une bataille d’endurance autant que de stratégie.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































My Sport Center s’affilie à la FFT et structure son développement dans le padel
Claude Baigts : « La Coupe Internationale des Clubs de Padel crée des ponts entre les clubs du monde entier »
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sanyo analyse la situation de Paquito Navarro : « Paco traverse ce que nous avons tous vécu »
Lucas Campagnolo déjà attendu au P2 Bruxelles
FIP Bronze Houten – Trois paires françaises à l’assaut d’un tableau final rempli de Tricolores aux Pays-Bas
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen