La nouvelle était tombée avec son lot d’interrogations et d’excitations en fin de mois dernier, les premières réponses sont désormais sur le point d’arriver. Le Mexico Major, qui aura lieu la semaine prochaine, sera l’occasion d’observer les débuts de la nouvelle paire Lebrón / Augsburger qui enflamme le monde du padel.
Sur le papier, la paire hispano-argentine a en effet de quoi faire saliver. Un ancien numéro 1 mondial de 30 ans (maintenant n°6) et un jeune de 21 ans qui ne cesse de grimper au classement (n°14 actuellement). Deux profils ultra-explosifs et très talentueux qui ont la même ambition : régner sans partage sur les pistes.
L’idylle mexicaine ?
À commencer par celles d’Acapulco ? Pas si simple. Les deux hommes s’avanceront comme la tête de série n°5 du tournoi et ils devront au moins atteindre les quarts de finale pour rester conformes à leur rang. Il faudra donc éviter les différents pièges jusque-là. Ensuite ? Plusieurs scénarios se présenteraient alors :
- affronter une paire dans le top 2 mondial, les mastodontes Coello / Tapia ou Galán / Chingotto, où ils auraient alors tout à gagner puisqu’une victoire serait déjà un énorme message envoyé à la concurrence
- faire face à une paire hors top 8, qui serait arrivée là en réalisant une surprise dans les tours précédents, où cette fois une défaite pour Lebrón / Augsburger serait vécue comme un échec
- défier Nieto / Yanguas (n°3) avec une défaite qui ne serait pas déshonorante bien que déjà un petit coup de frein en perspective des énormes ambitions affichées
- un duel fratricide avec Stupaczuk / Di Nenno (n°4) où les vainqueurs ressortiraient avec l’étiquette de ceux qui ont fait le bon choix
Trop tôt pour avoir des résultats ?
Le premier tournoi se présente donc déjà avec une énorme pression sur les épaules des deux hommes. S’ils n’ont jamais joué ensemble en tournoi officiel (contrairement à Stupaczuk / Di Nenno) et auront donc nécessairement des repères à trouver, il se pourrait qu’ils ajoutent à ça un changement de côté pour chacun d’entre eux. Difficile de les imaginer se sentir à leur meilleur niveau directement qui plus est en changeant de côté, surtout que les deux adorent prendre beaucoup de place sur le terrain.
De plus, leur talent naturel sera forcément une arme importante mais les paires du top mondial ont également du talent et auront toutes un vécu commun plus important, un élément capital à ce niveau. Leur entente est d’ailleurs un des principaux points d’interrogation (si ce n’est le principal) puisque Lebrón a démontré au long de sa collaboration avec Stupa qu’il était capable de pétages de plombs qui nuisent grandement à l’équipe à court et long terme. La situation était notamment devenue totalement invivable jusqu’à avoir des règlements de compte publics et des découragements plus que visibles sur la piste. El Lobo a déjà annoncé vouloir montrer qu’il était un « meilleur coéquipier ». À lui de lier les actes à la parole.
Il n’en reste pas moins que le potentiel, à la fois sur la piste et médiatique, est énorme et les deux joueurs savent bien que malgré les circonstances atténuantes en cas de déconvenue, leurs premiers résultats auront une grande importance aux yeux des fans. Nul doute que ceux-ci feront couler au moins autant d’encre que lors de la formation du duo.
Grand passionné de sport en général, j’ai démarré d’abord par le football en pratiquant en parallèle de la natation puis du tir à l’arc. Lorsque j’ai arrêté, j’ai voulu trouver un nouveau sport avec pour critère principal de prendre du plaisir à le pratiquer. Après avoir testé le padel pour la première fois il y a 2 ans, ce sport s’est vraiment imposé comme une évidence pour moi grâce au plaisir pris (et partagé !) sur la piste. Au plaisir de suivre et vous partager des actualités padel !























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées