Bea González et Claudia Fernández terminent l’année sur un nuage. Libérées, en confiance, et portées par un niveau de jeu qui n’a cessé de monter depuis Dubaï, la Perla et la Niña Maravilla ont remporté le Major du Mexique, leur premier Major ensemble, en maîtrisant Gemma Triay et Delfi Brea, récemment sacrées numéro 1 mondiales de 2025.

Et comme souvent cette saison, Bea et Claudia ont été la véritable plaie des leaders du classement : elles les ont battues 7 fois en 9 confrontations en 2025, empêchant même Gemma et Delfi de signer un Grand Chelem en Majors après leurs victoires à Doha, Rome et Paris.

Un premier set à sens unique

Dès les premiers jeux, Bea González impose sa cadence. Présente dans tous les secteurs, elle multiplie les coups gagnants et dicte le tempo du match. Avec deux breaks rapides, le duo de Gaby Reca se détache (0/3) et ne cessera plus de faire la course en tête.

Triay et Brea tentent de réagir, reviennent un instant, mais se heurtent à une González déchaînée et à une Claudia Fernández extrêmement propre à la volée et en bajada.
Score du premier set : 6/2, logique au vu de la dynamique.

Triay et Brea s’accrochent… sans trouver la clé

Au changement de côté, Rodri Ovide tente de relancer ses joueuses, leur demande de ralentir, de varier, d’allonger les échanges. L’effet fonctionne partiellement : Delfi prend un peu l’ascendant dans le diagonal contre Claudia.

Mais Bea continue d’avancer et oblige Gemma Triay à jouer constamment en défense. Les leaders mondiales s’accrochent, sans jamais parvenir à prendre réellement la main.

À 5/4, Bea et Claudia appuient une dernière fois là où ça fait mal : un nouveau break vient sceller la rencontre.

Score final : 6/2/6/4.

Les plus en forme du moment ?

Ce succès à Acapulco est le deuxième titre consécutif pour le duo andalou-madrilène, déjà vainqueur du P1 de Dubaï. Leur fin de saison pose une question simple : avec plus de continuité, auraient-elles pu se mêler à la course au n°1 ?

Sur le niveau maximal, difficile de nier que leur pic de performance est probablement le plus haut du circuit féminin en 2025.

Elles ont posé plus de problèmes à Triay et Brea que n’importe quelle autre paire. Et quand elles jouent relâchées, leur padel est l’un des plus incisifs du circuit.

Vers un finish en beauté au Tour Finals ?

Bea González et Claudia Fernández arriveront à Barcelone avec :

  • un Major dans la poche,
  • un P1 très solide à Dubaï,
  • un niveau en hausse constante,
  • et une confiance retrouvée.

Qu’elles restent ensemble ou non en 2026, elles ont rappelé une chose : leur plafond est très haut, bien plus haut que ce que leurs moments d’irrégularité ont pu laisser penser.

Et si leur saison a parfois manqué de stabilité, leur fin d’année, elle, n’a rien d’un hasard : les deux joueuses ont les armes pour jouer les titres… et peut-être une place de n°1 à l’avenir.

*Crédit : Premier Padel

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !