Comme nous le disions, il ne fait pas bon d’être tête de série dans ce Mexico GNP P1 chez les femmes. Parmi les 4 meilleures paires au monde, il ne reste plus que la tête de série 2, Delfi Brea et Bea Gonzalez. La faute à une jeunesse avide de résultats.
C’est le cas d’Alejandra Alonso et Andrea Ustero qui réalisent un tournoi presque parfait pour l’instant à Acapulco. Respectivement 32e et 39e au classement de la FIP, leur ranking ne les empêche pas de briller sous le soleil du Mexique.
Alejandra Alonso et Andrea Ustero font trembler leurs adversaires dans ce P1. Tout d’abord, elles sont parvenues à sortir, dès les 16è, la paire Vero Virseda et Marta Ortega, pourtant en demi-finale du Qatar Major, dès leur premier tournoi ensemble. La paire Virseda/Ortega, bien partie dans leur rencontre face aux jeunes étoiles espagnoles, ont subi la remontada de la jeunesse, qui a su saisir sa chance. Une victoire 2/6 6/2 6/2 pour Alejandra et Andrea qui ont fait le plein de confiance avant d’arriver aux quarts de finale.
Pour atteindre le dernier carré de ce tournoi, elles devaient passer Zazu Osoro et Carmen Goenaga, qui avaient fait tomber Ale Salazar et Tamara Icardo la veille. Cela n’avait pas de quoi inquiéter les deux jeunes joueuses qui ont eu besoin d’une heure tout pile pour sortir leurs adversaires du jour. Elles infligent un sévère 6/2 6/2 à la paire Osoro/Goenaga. À seulement 16 ans (Ustero) et 17 ans (Alonso), les Espagnoles filent tout droit en demi-finale.
Aujourd’hui, elles devront rééditer un exploit si elles veulent atteindre la finale à Acapulco. Elles affronteront Virginia Riera et Sofia Araujo (TS6), en première rotation de la journée.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.