L’Open All In Padel Sports s’est terminé sous le soleil et surtout sur une finale à sens unique. La paire française Jérôme Ferrandez / Jérémy Ritz n’a rien pu faire face à la paire espagnole Rafa Mendez / José Luis Lara Salines.
Pourtant, nous avons eu le droit à un avant-match pas évident puisque José Luis Lara Salines semblait avoir des douleurs à l’épaule. Mais avec quelques cachets, il a largement pu reprendre le terrain même s’il est vrai qu’il n’était pas forcément à 100% ce week-end. Etait-ce nécessaire ?
A ses côtés, le n°57e mondial, Rafa Mendez, aisément le meilleur joueur du tournoi, capable d’occuper les 2 tiers du terrain. Avec à ses côtés un joueur de cet acabit, Salines pouvait rester serein sur la suite des événements. Il fut chahuter par la paire française, mais le niveau qu’il proposa fut bien plus intéressant que lors de ses précédents matchs.
Il le fallait bien face à l’un des meilleures paires françaises.
Dans le premier set, nos français tiennent le choc, notamment au début. Mais la paire Ferrandez / Ritz se délitera au fur-et-à-mesure que le match avancera. Trop de fautes pour espérer taquiner une paire espagnole tranquille dans ce match.
On a senti également beaucoup de frustration chez nos français. Ils peuvent néanmoins raisonnablement se féliciter d’avoir réussis les plus belles bâches du tournoi.
« Resteront-ils les Poulidor du padel » , raconte Jérémy Ritz avec une pointe de déception après cette finale ?
Après 4 finales consécutives perdues, la paire Ferrandez / Ritz positive et espère pouvoir se relancer lors des 2 grosses prochaines épreuves aixoises : Le My Padel Tour au Country Club de Padel dans deux semaines et au Head Padel Open de All In Padel Sports fin juillet.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.