La 7e joueuse mondiale, Marta Ortega, est revenue sur le lien fort qui l’unit avec Adidas. Lors de la présentation de la nouvelle chaussure de padel dédiée à ce sport, les Crazyquick, Martita en a profité pour nous parler de son rôle actif dans le développement de cette gamme.
Peux-tu nous expliquer la différence entre la Cybersonic et la Crazyquick ?
« C’est un ressenti un peu spécial, car ce sont deux chaussures très différentes. Chacune a ses spécificités, et cela dépend beaucoup du type de joueur et des préférences personnelles. »
As-tu une connexion particulière avec Adidas ?
« Oui, en effet, j’ai une relation plus directe avec Adidas. Je travaille plus étroitement avec eux, notamment sur le développement de produits. »

Peux-tu nous en dire plus sur cette collaboration ?
« Bien sûr ! J’ai pu donner mon avis sur 3 ou 4 aspects importants, et j’étais vraiment heureuse de voir que mes suggestions ont été intégrées dans les nouvelles chaussures. Depuis les premiers tests jusqu’à la version finale, j’ai suivi de près le processus. Et comme tu le sais, le terrain de padel a beaucoup évolué. On ne glisse plus autant qu’avant, les déplacements sont plus arrêtés, donc pour moi, c’était très important d’avoir une semelle qui offre à la fois légèreté et stabilité au niveau du talon. J’ai beaucoup insisté là-dessus. »
Avec ton expérience en tant que joueuse, envisages-tu de travailler avec Adidas sur d’autres aspects, comme le développement d’équipements spécifiques ?
« Pour le moment, je veux surtout continuer à m’amuser sur le terrain en tant qu’athlète. C’est la meilleure partie de ma carrière. Mais, comme je l’ai toujours dit, j’aimerais rester impliquée avec la marque tout au long de ma vie. J’aime donner mon opinion, mais je pense qu’il y a des gens très compétents chez Adidas, des experts qui sont toujours à la pointe des innovations. J’aimerais pouvoir apporter ma contribution tout en apprenant de leur savoir-faire. »
Si un jour, pour une raison ou une autre, tu ne pouvais plus jouer, voudrais-tu rester proche de la marque ?
« Absolument ! Si un jour je ne peux plus jouer, pour quelque raison que ce soit, j’aimerais rester proche de ce monde, d’une manière ou d’une autre. Si je pouvais rester en contact avec une grande marque comme Adidas, qui a toujours été présente dans ma carrière, ce serait vraiment idéal. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !