Cette journée du mardi fut marquée par plusieurs matchs très accrochés, mais celui qui a retenu notre attention aujourd’hui sur le Greenweez Paris Premier Padel Major, fut l’affrontement opposant Bastien Blanqué et Adrien Maigret à Carlos Pérez et Emiliano Iriart.
La paire Blanqué/Maigret, qui bénéficie d’une wild-card, savait qu’elle aurait un coup à jouer face à une paire issue des qualifications. Sous une chaleur quasi étouffante et avec un central acquis à la cause des Français, l’exploit était envisageable.
Oui, mais cela débutait mal pour les Bleus, puisque la paire italo-espagnole démarrait la partie pied au plancher en remportant la première manche sur le score de 6-4. A ce moment-là, on voyait la paire française mal embarquée. Mais c’était sans compter sur la résilience de nos “Frenchies” qui auront renversé la tendance (et de quelle manière !) dans le second set qu’ils remportaient 6 jeux à 1. Nous allions avoir droit à un 3e set.
La chaleur s’intensifiant et les spectateurs poussant de plus en plus, la balance penchait dorénavant clairement en faveur des Français. Chaque moment chaud tournait plus ou moins dans leur sens, pour le plus grand bonheur du public.
Ils s’imposeront finalement au bout d’un tie-break particulièrement maîtrisé, et au cours duquel ils auront profité de chaque point pour enflammer encore plus le public qui ne demandait que ça. Score final : 4/6 6/1 7/6 (2).
Mention honorable
Comme dit en introduction de cet article, cette journée du mardi fut particulièrement riche en matchs à rebondissements. Et beaucoup de rencontres auraient pu prétendre à ce titre de “match du jour”. On peut citer l’énorme match entre Luque/Sanz et Aliaga/Guerrero : victoire des premiers cités sur le score de 6-3 3-6 7-6 (9). Mais aussi également celui de Scatena/Mercadal vs Cordoba/Lugo (score final 6-4 3-6 6-7 (0)) ou encore le choc remporté par Bueno/Quilez face à Icardo/Martinez : 5/7 7/5 7/6 (6) !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.