Deux paires franco-espagnoles jouaient hier soir dans les previas du Mar Del Plata Premier Padel P1. Elles se sont toutes les deux inclinées…
Après avoir battu Bastien Blanqué et Dylan Guichard au premier tour des qualifications, Thomas Leygue et son partenaire espagnol Alvaro Montiel espéraient pouvoir se qualifier pour le fameux cuadro de ce P1 argentin. Mais malheureusement pour eux, le Français et son acolyte sont tombés face à Alonso Rodriguez et Daniel Santigosa. Les jeunes espagnols, qui avaient éliminé la tête de série 5 des previas Bueno / Quilez au tour précédent, n’ont pas eu une partie facile face à Thomas et Alvaro mais ils ont su aller chercher la qualification dans un troisième set à sens unique. Score final : 6/2 3/6 6/1.
C’est fini également pour Carla Touly et sa coéquipière espagnole Carla Fito qui faisaient leurs débuts dans la compétition. Face à la tête de série 1 des qualifications Aguilar / Manquillo, la Française et sa partenaire ont opposé une belle résistance mais ce ne fut pas suffisant pour contrarier les plans de la 64ème et de la 65ème joueuses mondiales. Score final 7/6 6/4 pour les Espagnoles qui se qualifient pour le deuxième tour des previas.
Désormais et comme quasiment toujours, tous les espoirs tricolores reposent sur Alix Collombon, qui fera ses débuts mercredi avec la locale Bidahorria face à la tête de série 5 Ortega / Virseda. Pas vraiment un cadeau…
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !