Le match entre Yanguas/Garrido et Nieto/Sanz, comptant pour les quarts du P1 de Mar Del Plata, a été marqué par un échange musclé impliquant Mike Yanguas et Coki Nieto.

Alors que Mike Yanguas et Javi Garrido se dirigeaient tranquillement vers la victoire (6/4, 4/0), la tension est montée d’un cran à la suite d’une situation litigieuse. Nous sommes à 40/30, le numéro 11 mondial touche la vitre avec son lob et demande un « challenge » à l’arbitre. Une décision qui exaspère Nieto, persuadé que la balle est faute. S’ensuit alors une discussion houleuse entre les deux hommes, avec un Coki Nieto qui menace de se retirer (« S’ils lui donnent, je m’en vais ! Je ne joue pas ! ») et un Mike Yanguas qui se chauffe avec Maxi Grabiel, le coach de ses adversaires.

La VAR donne finalement le point à Nieto/Sanz, mais le natif de Malaga ne lâche pas l’affaire. Il se rapproche du filet pour demander des explications à son rival, qui lui répond qu’il est assez proche pour parler. Jon Sanz vient calmer le jeu, et la partie reprend sous les sifflets du public argentin.

https://twitter.com/ocpadel/status/1794076476918088146

Ce n’est pas la première fois que l’Andalou est impliqué dans des histoires sur le circuit. Il s’est tout de même imposé avec son partenaire (6/4, 6/1) et s’apprête à défier Coello/Tapia en demi-finale.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.