Les demi-finales du P1 argentin ont rendu leur verdict cette nuit. Et sans surprise, ce sont bien les deux meilleures paires masculines du moment qui vont se jouer le titre.

Coello et Tapia imperturbables

Les numéros 1 et 2 mondiaux ont dû s’employer face à Mike Yanguas et Javi Garrido, qui sortaient d’une partie sous haute tension au tour précédent. Plus inspirés et plus efficaces sur leurs services, Coello/Tapia a bien démarré et a viré en tête dès le premier acte.

Dans la deuxième manche, Yanguas et Garrido se sont rebiffés. La doublette est revenue en trombe en plaçant Arturo Coello au frigo (33 % de balles jouées) et en arrachant un tie-break haletant. Un scénario qui n’a pas inquiété le duo hispano-argentin, qui a conservé toute sa lucidité dans les moments chauds. Agustin Tapia (48 points directs !) est élu MVP du match. Score final : 6/3, 6/7, 6/2 en 2 h 18 de jeu.

« Chingalan » écarte les Superpibes

Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ont trouvé leur bête noire. Battus à Séville et à Asunción, les Argentins ont encore craqué contre Chingotto et Galan, qui se qualifient pour leur cinquième finale consécutive (6/3, 6/3).

La tête de série numéro 2 a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Plus régulière et plus incisive, elle a pu compter sur un Galan des grands soirs avec 21 points gagnés et 6 fautes directes. Et pourtant, c’est Fede Chingotto qui a été le plus sollicité (62 % de balles jouées)…

Les deux équipes sont désormais au coude-à-coude (deux sacres partout) dans leurs affrontements. Qui soulèvera une troisième coupe en premier ? Réponse dans quelques heures, à l’issue d’une finale qui sera diffusée en direct sur Canal + à 19 h, avec Julien Guerre et Laura Clergue aux commentaires.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.