Le contraste entre les revenus générés par le tennis et le padel est mis en lumière par une comparaison frappante des dotations des tournois de fin d’année : les ATP Finals et les Premier Padel Finals. Alors que le padel connaît une croissance rapide en termes de popularité, les écarts financiers restent énormes.
Une différence colossale
Pour l’édition 2024, le total des gains distribués lors des ATP Finals s’élève à 14,65 millions d’euros, un montant énorme comparé aux 600 000 euros des Premier Padel Finals. Cela représente une différence de plus de 24 fois entre les deux compétitions.
Les récompenses des vainqueurs
- Tennis : Le vainqueur des ATP Finals, Jannik Sinner, repart avec 2 237 200 euros.
- Padel : En comparaison, Jon Sanz et Coki Nieto, champions des Premier Padel Finals, empochent chacun 52 500 euros.
Finalistes et autres participants
Même pour les finalistes, les écarts restent impressionnants :
- Tennis : Le finaliste des ATP Finals gagne 1 123 400 euros.
- Padel : Les finalistes des Premier Padel Finals reçoivent 30 000 euros par joueur.
Les raisons de cet écart
- Audience et sponsors : Le tennis est un sport mondialement établi, attirant des sponsors majeurs et une audience massive, ce qui génère des revenus publicitaires et télévisés bien supérieurs.
- Histoire et infrastructures : Le tennis a une histoire bien plus ancienne et bénéficie d’une organisation solide et d’une couverture médiatique mondiale.
- Développement du padel : Bien que le padel soit en pleine expansion, notamment grâce au circuit Premier Padel, il reste encore beaucoup à faire pour rivaliser financièrement avec des sports comme le tennis.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Championnats de France : Marie / Inzerillo au bout d’un combat de 2h39
Rotterdam P2 : Josemaría et González prennent leur revanche sur Ortega / Araújo et filent en demi-finale
Championnats de France 2026 : Motz / Ledrap au rendez-vous, des affiches alléchantes en huitièmes
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?