Après une belle victoire au premier tour des qualifications face à Boris Castro et Rodrigo Coello (6/4 6/7 6/1), Dylan Guichard (n°130 mondial) et son partenaire espagnol Diego Dorta Diaz (n°153) espéraient bien poursuivre leur route au Premier Padel Málaga P1.

Mais ce lundi, la paire franco-espagnole a vu son aventure s’arrêter face à Adrian Marques (149) et Marc Sintes Villalonga (113), tombeurs de la tête de série 1 la veille. Score final : 7/5 6/3, en 1h39 de jeu.

Un match accroché, mais insuffisant

Dans un duel équilibré en apparence, Guichard et Dorta Diaz n’ont jamais réussi à prendre l’ascendant. Avec 46 % des points remportés sur l’ensemble du match contre 54 % pour leurs adversaires, ils ont été embêtés sur leur mise en jeu. En effet, les Espagnols ont été très efficaces sur leurs jeux de retour.

Un signe encourageant malgré la déception

Si cette défaite est frustrante, Dylan Guichard aura montré un visage intéressant tout au long de ces qualifications. En s’imposant au premier tour contre une paire mieux classée et en rivalisant avec un duo qui venait d’éliminer les favoris du tableau qualificatif.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !