C’est l’une des grandes surprises du Premier Padel P1 de Madrid. La paire formée par Alejandra Salazar et la jeune Martina Calvo, seulement têtes de série n°8, a réussi l’exploit d’éliminer les “récentes” anciennes numéro 1 mondiales, Paula Josemaría et Ariana Sánchez, aujourd’hui classées pré-têtes de série n°2.
Un match à rebondissements
La rencontre a tenu toutes ses promesses avec une intensité croissante au fil des manches. Josemaría et Sánchez avaient bien entamé le match en remportant le premier set 6/4, mais Salazar et Calvo ont réagi avec beaucoup de sang-froid pour arracher le second set au tie-break (7/6). Dans la manche décisive, la dynamique a totalement basculé : la paire hispano-espagnole a dominé les échanges, s’imposant finalement 6/1.
Une nouvelle génération qui frappe fort
À seulement 17 ans, Martina Calvo continue d’impressionner. Déjà présentée comme l’un des grands espoirs du padel mondial, l’Espagnole démontre une maturité rare, capable de tenir la cadence face aux meilleures joueuses du circuit. À ses côtés, Alejandra Salazar, ancienne numéro 1 mondiale, apporte toute son expérience et sa régularité.
Objectif demi-finale
En demi-finale, Salazar et Calvo affronteront Beatriz González et Claudia Fernández, têtes de série n°3. La paire andalouse s’est montrée solide depuis le début du tournoi sans perdre le moindre set.
Pour Salazar, ce parcours madrilène représente l’occasion de confirmer qu’elle reste une joueuse capable de rivaliser au plus haut niveau, malgré une saison perturbée par les blessures et les changements de partenaires. Pour Calvo, c’est une étape supplémentaire dans une progression fulgurante qui pourrait rapidement l’installer dans le top mondial. Il y a d’ailleurs beaucoup de similitude dans le parcours de Salazar et celui de Triay…. Mais cela fera l’objet d’une chronique dédiée, c’est promis !
Cette victoire relance aussi les débats en haut du classement féminin. Si Josemaría et Sánchez restent solides sur l’ensemble de la saison, leur élimination prématurée confirme que la hiérarchie peut être bousculée, surtout avec l’émergence de nouvelles paires.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Babolat Viper Juan Lebrón 2026 : Test, vérités cachées et duel Hard vs Soft
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus