Après un mois de pause estivale, le Premier Padel fait son grand retour. C’est la Movistar Arena de Madrid qui relance la machine avec un P1 qui s’annonce bouillant.

Les cadors dans le viseur

Chez les hommes, les n°1 Arturo Coello et Agustín Tapia débarquent à Madrid en grands favoris. Vainqueurs ici en 2023 et 2024, ils viseront la passe de trois. Leur parcours pourrait les amener à croiser Paquito Navarro et Lucas Bergamini en quarts, avant un éventuel choc contre Coki Nieto et Mike Yanguas en demi.

En bas de tableau, Alejandro Galán et Federico Chingotto, déjà titrés quatre fois cette saison, rêvent d’un sacre à domicile pour le Madrilène Ale Galán . Mais la route est piégeuse : possible quart contre Di Nenno / Augsburger, puis une demi explosive face à Stupaczuk / Lebrón, qui devront se défaire du potentiel quart face à Sanz / Gonzalez.

Triay et Brea, premières sorties en tant que n°1

Chez les dames, la grande attraction est l’entrée en scène de Gemma Triay et Delfi Brea, nouvelles n°1 mondiales après leur sacre à Tarragone. Elles voudront marquer leur territoire d’entrée. Leur tableau pourrait les confronter à Jensen / Alonso en quarts, avant une demi face à Ustero / Araujo.

De l’autre côté, Ari Sánchez et Paula Josemaría, détrônées, arrivent revanchardes. Elles pourraient retrouver Salazar / Calvo en quart, et surtout Bea González et Claudia Fernández en demi, pour une affiche qui sent déjà la poudre.

Alix Collombon bien placée pour débuter

Côté tricolore, Alix Collombon et l’Espagnole Araceli Martínez ont un premier tour abordable face à Merino / Nogueira. Une victoire leur offrirait un huitième de gala contre Bea González et Claudia Fernández.

Le rendez-vous est pris : dès mardi 2 septembre, la Movistar Arena lancera le tableau principal de ce Madrid P1.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !