Si la quasi-totalité des Français sont engagés cette semaine sur les deux gros rendez-vous du circuit, le FIP Platinum Lyon et le FIP Silver La Réunion, quelques tricolores ont tout de même choisi d’aller chercher des points ailleurs sur le FIP Tour. C’est le cas de Nicolas Rouanet et Laura Buteau, présents respectivement en Bulgarie et au Portugal.

Rouanet et Huysveld tête de série 8 à Sofia

Du côté du FIP Bronze Sofia, en Bulgarie, Nicolas Rouanet (242) est associé au Belge Isaac Huysveld (225). Les deux hommes, tête de série 8, tenteront de confirmer leur belle dynamique. Il y a deux semaines, ils avaient remporté leur premier FIP Bronze ensemble à Fovea, un succès obtenu alors qu’ils étaient tête de série 1. Cette fois, le défi sera plus corsé dans un tableau relevé, renforcé par la pause du circuit Premier Padel.

Laura Buteau en confiance à Porto

De son côté, Laura Buteau (191) disputera le FIP Silver Oporto au Portugal, aux côtés de l’Italienne Michela Zaccagnini (215). Tête de série 10, les deux joueuses arrivent en confiance. Laura reste sur une demi-finale au FIP Bronze Almeirim, marquée par une première victoire face à une tête de série en FIP Bronze à savoir Elsa Terranova / María Arteaga.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !