Il n’aura fallu que deux sets à Lorena Rufo et Beatriz Caldera pour s’imposer en finale du FIP GOLD Lyon, livrant une performance de haut niveau face à la paire tête de série numéro 1, Alejandra Alonso et Andrea Ustero. Les deux Espagnoles continuent ainsi leur série de succès, après leur victoire à Valladolid.
Un premier set à sens unique
Dès les premiers échanges, Rufo/Caldera prend l’ascendant avec un break d’entrée. Malgré un debreak rapide, elles reprennent immédiatement le contrôle du match grâce à une Beatriz Caldera impressionnante. Son smash puissant en parallèle pose de gros problèmes à Alejandra Alonso, incapable de trouver la parade. Une fois le break confirmé, l’intensité monte d’un cran, mais c’est bien la tête de série numéro 3 qui impose sa domination physique. Poussées à la faute, Ustero/Alonso n’arrive pas à trouver leur rythme et concèdent le premier set sur un sévère 6-2.
Un second set maîtrisé par Rufo/Caldera
Le début du second set est difficile pour Ustero/Alonso. Tentant des coups risqués dans l’espoir de revenir au score, elles se précipitent et concèdent un break d’entrée. Andrea Ustero, en particulier, multiplie les fautes au smash, offrant des opportunités à leurs adversaires. En face, Rufo/Caldera reste concentrée, varient parfaitement le rythme de jeu et limitent les fautes directes. Malgré un debreak qui ramène le score à 4-3, la paire espagnole ne relâche pas la pression. Elles déroulent leur plan de jeu pour s’assurer une victoire nette, remportant le second set 6-3.
Score final : 6-2, 6-3
Avec cette victoire, Lorena Rufo et Beatriz Caldera confirment leur statut en ajoutant un nouveau titre à leur palmarès, après leur triomphe à Valladolid. Ces deux joueuses continuent de prouver qu’elles sont une force avec laquelle il faut compter sur la scène internationale du padel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !