De nombreux joueurs français participent au circuit professionnel de padel : Le World Padel Tour. Après cette petite pause estivale, le WPT reprend avec l’Open de Mijas, près de Malaga. Une épreuve où nos joueurs français seront scrutés de près.
Si chez les meilleurs joueurs mondiaux de padel, il y a eu beaucoup de changements, chez les français, il y a également eu quelques petites évolutions.
Et forcément on débute par cette nouvelle paire française : Jérémy Scatena et Johan Bergeron. Ils se connaissent très bien pour être le plus souvent adversaires, notamment sur le circuit français. Mais cette fois-ci, ils seront partenaires. On est curieux de voir ce que ça pourrait donner.
Notons cependant, que Jérémy Scatena ne se sépare évidemment pas de son partenaire Mark Bernils.
Robin Haziza ne participera pas à l’Open de Mijas.
C’est aussi le retour de la paire parisienne Tison / Maigret. Les vice-champions de France de padel 2018 jouaient jusque-là, plutôt, avec d’autres joueurs français. Ce sera donc seulement la seconde fois cette année que les parisiens sont associés sur le circuit du World Padel Tour.
Sinon pas de changements, chez les messieurs nous retrouveront :
Chez les dames, pas de changements non plus. Clergue / Las Heras espère aller loin dans cette nouvelle aventure à Mijas, notamment après leur dernière performance sur le circuit pro. Du côté de Collombon / Traviesa, on espère pouvoir voir la paire franco-espagnole affronter les numéros unes mondiales Ortega / Marrero. Enfin Martin / Godallier sera également bien présenter pour espérer pouvoir accéder aux previas de l’Open de Mijas.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.