Quel second match dans cette demi-finale France – Italie, deux nations en quête d’une place en finale, où elles pourraient retrouver l’Espagne, déjà qualifiée. Sur la piste, Johan Bergeron et Adrien Maigret, opposés à la paire Facundo Dominguez / Riccardo Sinicropi.

Un match marathon en trois sets, une ambiance de folie et quelques tensions… c’est pour dire l’enjeu de cette deuxième rencontre de la journée. Car oui, si la France l’emportait, elle serait qualifiée pour la finale, puisque Thomas Leygue et Bastien Blanqué avaient remporté le premier match dans cette demi-finale !

Plus de deux heures trente après le début de la rencontre, les quatre joueurs étaient encore incapables de se départager. 7/6 6/3 et 5/5 dans le troisième set, ce match tenait en haleine aussi bien les supporters français que les supporters italiens.

Malheureusement pour la France, la rencontre n’aura pas tourné à leur avantage puisque l’Italie a réussi le break ultime, pour remporter la rencontre : 6/7 6/3 7/5.

Maxime Moreau et Maxime Joris sont les derniers espoirs pour la délégation française d’atteindre la finale demain.

Crédit photo : Alyssa van Heyst – FIP
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.