À 6 mois du premier tournoi international de padel à l’île Maurice, le FIP STAR MAURITIUS 2024, Fabien Conjat, fan de padel et voyageur, nous offre son point de vue sur le développement du padel à l’île Maurice.
Urban Padel : 1800 membres sur 3 clubs
“La partie nord de l’île a vu le padel se développer avant le sud, grâce à une densité de population plus importante. Le sud de l’île commence à avoir une offre fournie autour de Tamarin.
Le groupe Urban Padel a monté deux centres à Gros Cailloux et à Rivière Noire, en proposant 2 et 4 pistes dans des environnements paradisiaques, comme souvent dans cette destination.
J’ai pu faire quelques parties avec des joueurs locaux, grâce à Stéphane, le coach du site de Gros Cailloux, et je conseille à tous les vacanciers chanceux de passage dans ce coin de l’Océan Indien de prendre contact et de profiter de l’expérience.
La franchise compte environ 1800 membres sur les 3 sites.”
Des conditions différentes de la France métropolitaine
“Mon sentiment sur les pistes est qu’elles sont plus « souples » qu’en Europe, certainement à cause de l’humidité ambiante. La balle a moins de hauteur de rebond. Selon les mois, jouer entre 11h et 18h est un challenge compte tenu des conditions, mais surtout allez tenter l’expérience si vous êtes dans ces coins-là. Préparez aussi du grip et des balles car les deux souffrent dans ces conditions.
Même sans voiture, les taxis pourront vous dépanner et j’ai même eu la chance d’avoir Stéphane sur un aller car il était sur la route de mon hôtel.
Je n’irai pas jusqu’à choisir l’hôtel selon le club mais pas loin.
Le Club Med d’Albion et quelques Airbnbs sont proches de Gros Cailloux, qui bénéficie également d’une base de loisirs avec wakeboard tracté…
L’offre d’hôtels est plus vaste côté Tamarin et Flic en Flac pour accéder aux 4 terrains d’Urban Padel et au centre Riverland de la franchise RM.
Idéalement, une voiture permet de bouger sur les différentes pistes à travers l’île, comme faire une partie au magnifique Club de la Isla Padel, à côté du jardin botanique de Pamplemousse – les deux étant à faire.”
Fan de padel et voyageur itinérant, je vous propose mon point de vue sur les sites de padel à travers le monde. Bon voyage !