Jérôme Bécasset et Jean-Marc Herard réaliseront tous les jours un zoom sur une ligue et ses représentants pour les championnats de France de padel au Padel Club de Lyon (Padel Central).  La ligue Dauphiné Savoie passe au crible.

dauphine garcon

1/ Parcours sportif

Jean Charles COLAS-ROY (JCCR) : J’ai débuté le tennis vers 7-8 ans et cela fait trente ans que je joue pour le plaisir et en compétition. Je suis classé 15 et je suis licencié au GUC Tennis, à Grenoble.

Alexandre PERILHON (AP) : Je pratique le tennis depuis mes 9 ans et je suis actuellement classé 2/6. J’ai beaucoup joué au Badminton et j’ai également testé le Beach Tennis cette année.

2/ La découverte du Padel

JCCR : J’ai découvert le PADEL il y a un peu plus d’un an. C’est par hasard que nous avons décidé d’essayer avec quelques copains du tennis et nous avons de suite apprécié la convivialité et le côté ludique de ce sport.

AP : J’ai découvert le padel l’été dernier (2014) grâce à mon partenaire Jean-Charles et je suis devenu tout de suite addict.

3/ Expérience et objectifs

JCCR : Nous jouons régulièrement pour le plaisir. Il arrive que nous fassions des matchs qui peuvent dépasser les 3 heures de jeu. L’amusement l’emporte sur la fatigue ! Nous avons maintenant envie de faire quelques compétitions pour tester notre niveau et nous confronter à d’autres paires, en dehors de la région.

AP : Depuis la découverte du padel je joue régulièrement, 1 à 2 fois par semaine prend un plaisir fou. J’espère progresser, et affronter de nouveaux joueurs, car nous jouons fréquemment contre les mêmes adversaires à Grenoble.

4/ Quel club ?

JCCR ET AP : Notre club de tennis est le GUC tennis et nous jouons au PADEL au foottime d’Echirolles.

5/ Votre partenaire ?

JCCR : Cela fait un an que je joue régulièrement avec mon partenaire, Alexandre PERILHON. Outre ses qualités physiques et techniques qui font de lui un défenseur hors pair, j’apprécie avant tout chez lui sa bonne humeur.

AP : Nous jouons ensemble depuis 1 an mais nous sommes souvent opposés sur le terrain. Je l’ai choisi car je m’entends bien avec lui en dehors du court. Sur le court c’est tout simplement un extraterrestre : le point n’est jamais fini, il est partout, et moi je peux me reposer par moment !

6/ Parcours lors des qualifications régionales

JCCR : Il y a peu de terrains de PADEL dans notre ligue et nous avons donc fait un match de qualification contre une autre paire expérimentée. Sur le papier, nous avions les mêmes classements de tennis et nous avons réussi à l’emporter dans un match assez équilibré.

AP : Nous n’avons du disputer qu’un seul match que l’on a emporté malgré le stress dû à l’immense envie de participer à ce championnat de France !

7/ Ambitions et pronostic pour les phases finales

JCCR : Essayer d’aller le plus loin possible mais surtout partager de bons moments avec les autres équipes. Pendant et en dehors des matchs, au contact des autres paires, ce sera aussi une façon de nous étalonner et d’apprendre pour progresser. Nous ne connaissons pas encore les autres équipes donc pas de crainte ni d’ambition particulière. Outre les adversaires, la découverte d’une nouvelle surface et la gestion de plusieurs jours de compétition constitueront un véritable enjeu. Mes favoris : les équipes du Sud-Ouest qui sont sûrement très expérimentées.

AP : Nous sommes totalement dans l’inconnu et ne connaissons pas le niveau des autres équipes. J’espère que nous serons capables de bien figurer !

8/ Message pour les adversaires

JCCR : Bonne chance et rendez-vous à Lyon pour passer de bons moments, sur et en dehors des courts.

AP : Bonne chance à tous !

 

 

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.