On n’arrête plus Thomas Leygue. Après ses très belles performances lors des Championnats de France et les mondiaux au Qatar, cette fois-ci, il se fait à nouveau remarquer au Cupra FIP Finals qui a lieu à Cagliari en Sardaigne.
Thomas Leygue (214) et Ignacio Sanger (159 WPT) s’étaient déjà particulièrement illustrés lors de 16e de finale (1er tour) en battant la tête de série 1 du tournoi Edu Alonso (34)/Jesus Moya (26) en 3 sets. La paire franco-espagnole confirme et accède aux quarts où elle affrontera Garcia (59)/Duran (57).
Un exploit auquel nous ne pouvions croire…
On réalise l’exploit du tournoi en réalisant un match incroyable. Alonso et Moya ont l’habitude de jouer le tableau final du World Padel Tour. Et nous réussissons à créer la surprise. Qui aurait pourtant misé une pièce sur notre succès ? Même nous, nous n’y croyions pas.
On jouait dans des conditions où il était très compliqué de taper dans la balle. Ils ont beaucoup douté. On les a fait douter. Notre tactique les a déstabilisés en jouant très lentement, près de la vitre. On a imposé un rythme qui ne leur convenait pas du tout. Ils se sont mis à douter.
On a fait un très beau match avec mon partenaire. Mentalement, c’est certainement l’un des plus beaux matchs que j’ai réalisés.
Car dans le 3e set, nous étions menés 5/3 et donc avec le break contre nous. Et finalement on s’impose 7/5 au dernier set.
On confirme et direction les quarts
Aujourd’hui, il fallait confirmer cette performance. Et on sait à quel point c’est compliqué. D’autant que nous jouions face à une très bonne paire espagnole. Et nous la battons 2 sets à 0 (6/4 6/3).
Je pense que je réalise à ce moment-là, l’un de mes meilleurs matchs. Je n’ai rien raté. Mon partenaire a été moins sollicité que moi. Et il a fallu que je tienne la baraque durant tout le match. J’ai fait très peu de fautes. J’ai remporté ma diagonale. Cela a été primordial pour remporter ce match en 2 sets.
Direction les quarts face à des joueurs que je connais. Ils font partie du top 60 mondial. Il va falloi là aussi ressortir un gros match. Mais aujourd’hui avec la confiance accumulée, il est certain que nos adversaires sont avertis de nos performances.
L’avantage sur ce match, c’est que nous les connaissons, nous savons comme les jouer. Alors que ce n’est pas leur cas !
Les quarts devraient se jouer à partir de 18h à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIP.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.