Fin de l’aventure au NEWGIZA PREMIER PADEL P2 pour Thomas Leygue et Miguel Gonzalez sur une note quelque peu particulière, face à la récente paire demi-finaliste du FIP GOLD LYON, Pablo Lijo et Gonzalo Rubio.
Au-delà de la défaite en trois sets face à la paire espagnole (6/7, 6/3, 6/1), c’est surtout la tension palpable entre le numéro 1 français Thomas Leygue et l’Espagnol Miguel Gonzalez qui a marqué les esprits. Les deux joueurs ont néanmoins réalisé une belle performance en enchaînant une victoire au FIP Rise en Arabie Saoudite et un premier tour au Premier Padel d’Égypte. Cependant, il est évident que le courant ne passe pas vraiment entre eux, et ce n’est pas la première fois. On a le sentiment qu’entre eux, les choses peuvent dégénérer à tout moment, ce que Thomas Leygue lui-même ne cache pas.
Malgré le respect qu’il a pour son partenaire — désormais ex-partenaire, puisqu’il s’agissait de leur deuxième et dernier tournoi ensemble —, Leygue admet : “Il faut être aveugle (rire), oui, entre nous, il y a peu d’échanges, ça se voit et c’est la raison de notre séparation après ces deux tournois.”
Le padel, c’est comme un couple. Même si, sur le terrain, quelques bons matchs et des résultats ont été obtenus, parfois, le courant ne passe tout simplement pas. Il vaut mieux s’arrêter avant que la situation ne s’envenime.
La bonne nouvelle pour le Français, c’est que son futur partenaire n’est autre que Alvaro Montiel, 107e joueur mondial, âgé de 19 ans et originaire de Barcelone. Désormais représentant l’Italie, Montiel est bien connu en France pour avoir participé à plusieurs étapes du FIP Tour dans l’Hexagone, dont le récent FIP Rise de Bandol, qu’il a remporté aux côtés de l’Italien Marco Casseta.
La paire Montiel / Leygue devrait officiellement débuter après les championnats du monde au Qatar.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.