La fin de la saison est toujours un moment important dans l’année d’un joueur professionnel de padel. Les tournois s’enchaînent, les corps fatiguent et pour le top20 féminin et masculin, on entre un peu plus dans la course au Master Final de Barcelone.
Cette année, chez les hommes comme chez les femmes, la bataille fait rage et le moindre point gagné peut avoir son importance sur la décision finale… Chez les hommes, Alex Ruiz, Lucas Bergamini, Alex Arroyo ou encore Pablo Cardona se livrent une guerre féroce pour obtenir l’ultime place qualificative pour les Masters.
Il semblerait que Fernando Belasteguin soit déjà hors course pour obtenir cette 16e place mondiale.
Chez les femmes, Aranzazu Osoro est la dernière possible qualifiée pour le Master Final de Barcelone. Mais attention, la concurrence est rude et ça se bouscule derrière, dans un seul but : la dépasser. Tamara Icardo mène la révolte, suivie de Virginia Riera ou encore Alejandra Alonso.
Dans cette partie de la saison, les points comptent double, car tous peuvent avoir leur importance sur le classement final. À l’heure actuelle, il reste un Major et un P1, ainsi qu’un FIP Platinum à Mexico, où 250 points sont à la clé. Évidemment, on y retrouve des joueurs en course pour la dernière compétition de l’année qui aura lieu en décembre.
Il ne faudra rien manquer à cette fin de saison qui s’annonce palpitante. Malgré la fatigue, les joueurs vont tout donner pour terminer cette année en apothéose… pour le plus grand plaisir des fans !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.