Aujourd’hui, le JAP2 Antoine Mouriere nous parle d’une règle au service qui concerne notamment le numéro 1 mondial Juan Lebrón.
Une règle trop peu respectée…
“Une chose qui me frappe depuis un moment mais qui ne dérange personne, c’est le non respect d’une règle au padel. Celle-ci concerne le service.
Il est inscrit noir sur blanc dans les “règles du padel” de la FFT mais aussi au niveau international, qu’il est “interdit de marcher, courir, sauter au service”.
Or tous les jours je vois des fautes de pied dans les tournois. Beaucoup marchent et servent avec le pied en partie du coté de leur partenaire.
Et en allant voir le WPT de Toulouse, j’ai pu voir que même le numéro 1 mondial Juan Lebrón faisait la faute : il marche systématiquement deux pas au moment de servir.“
Une faute que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez également voir la manière correcte de faire, par Maxi Sanchez, en cliquant ICI.
Et certainement trop peu connue…
“J’en ai parlé à une joueuse française du top 10 et elle n’était pas au courant de cette règle.
Heureusement Benjamin Tison, numéro 1 français, m’a confirmé bien connaitre cette règle et il m’a confirmé qu’elle était également valable à l’international.
C’est une règle importante car le fait de servir en marchant donne plus de temps au joueur qui sert pour atteindre le filet.”
Ceux qui ont lu l’article ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.