Notre équipe de France filles n’a pas à rougir de leur demi-finale au mondial de padel à Castellon face à l’Argentine ce matin. Certes, elles perdent 3/0, mais elles ont monté de très bonnes dispositions pour évoluer dans un avenir proche.
Globalement, les argentines ont montré qu’elles avaient pour l’instant plus de padel que nos françaises. A ce niveau de la compétition, ces joueuses maîtrisent tous les coups du padel. Si nos françaises ont tenté de bousculer l’Argentine avec un jeu offensif, elles ont également commis plus de fautes directes compromettant leur chance de faire pencher la balance, notamment en U14 et en U16.
La France jouera donc demain la place de 3e. Une médaille de bronze qui pourrait ainsi récompenser un très beau parcours jusque-là.
Nous reviendrons cette 3e place un peu plus tard, mais elle se jouera donc demain face au Mexique. Ce qui certain, c’est qu’il y aura de l’ambiance !
Les messieurs joueront face à l’Italie pour tenter d’obtenir cette 5e place.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.