La mise à jour du classement FIP confirme une dynamique globalement positive pour le padel français, portée notamment par les bonnes performances réalisées lors du FIP Platinum Marseille. Plusieurs Tricolores gagnent des places, avec une mention spéciale pour Yoan Boronad, qui intègre le top 200 mondial.
Yoan Boronad intègre le top 200 mondial
C’est l’une des principales satisfactions de ce nouveau classement. Yoan Boronad grimpe à la 195e place mondiale, une progression significative qui récompense son bon parcours à Marseille.
Aux côtés de Jérémy Robert, Boronad a atteint le tableau final du Platinum après une qualification marquante, notamment une victoire référence au dernier tour des qualifications face à Dylan Guichard et au Belge Clément Geens. Un résultat qui confirme sa montée en puissance sur le circuit international.
Bergeron et Fonteny poursuivent leur ascension
Autre progression notable : Johan Bergeron, désormais 120e mondial, continue de gagner du terrain. Son très bon tournoi à Marseille, disputé avec Timéo Fonteny, a clairement pesé dans la balance.
La paire française avait atteint les huitièmes de finale du tableau principal, avec à la clé une victoire référence face à Diego García (47e mondial) et son partenaire. Une performance qui valide leur niveau face à des joueurs du top 100.
De son côté, Timéo Fonteny grimpe également et se place 180e mondial.
Classement stable pour plusieurs cadres français
Derrière ces progressions, la hiérarchie française reste relativement stable :
- Dylan Guichard gagne une place et se maintient autour de la 130e position mondiale.
- Julien Seurin (169) et Maxime Joris (193) conservent leur classement.
- Philemon Raichman (191) recule légèrement, tandis que Bastien Blanqué (128) perd une place après Marseille.

Des signaux positifs aussi chez les dames
Côté féminin, les nouvelles sont également encourageantes. Alix Collombon (34e) reste solidement installée comme numéro une française, devant Léa Godallier (62e) et Carla Touly (80e).
Mais c’est surtout derrière que les évolutions sont intéressantes :
- Louise Bahurel (116e), Camille Sireix (143e), Steffi Merrah (158e), Marie-Amélie Dardaine (167e), Lucile Pothier (179e) et Charlotte Soubrié (183e) gagnent toutes des places.
- Ces progressions s’expliquent en grande partie par les points glanés au FIP Platinum Marseille, où plusieurs Françaises ont bénéficié de wildcards et su en profiter.

Une dynamique encourageante pour la suite
Ce classement FIP post-Marseille envoie des signaux positifs pour le padel français. L’intégration de Boronad dans le top 200, la montée de Bergeron, et la progression collective chez les dames.
La saison ne fait que commencer, et avec les prochaines échéances internationales, plusieurs Français auront l’occasion de confirmer, voire amplifier, cette dynamique.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































Leygue et Deus sortent d’entrée au Riyadh P1 après un match accroché face à Goñi / Goenaga
C’est officiel Ari Sánchez rejoint Adidas et ouvre un nouveau chapitre de sa carrière
Mario Huete et Marco Cassetta lancent un nouveau projet pour 2026
José Diestro : “La PPA continue d’aider les joueurs mais avec Premier Padel, il n’y a plus de relation”
Juanjo Gutiérrez : “Une mauvaise année de Galán est peut-être meilleure qu’une bonne année de Paquito”
Seba Nerone : “Tous les joueurs ont le partenaire qui correspond à leur niveau”
Lucía Sainz se confie sur sa fin de carrière : « Je ne veux pas que ma retraite soit une question d’âge »
Qualifications Riyadh P1 : Blanqué et Guichard passent pas loin, Godallier et Marchetti filent en tableau final
Maigret et Deloyer solides pour remporter le titre au P1000 No Ad Padel Club
P1000 Paul & Louis Sport – Finale maîtrisée pour Couturier et Motz qui s’offrent le titre
FIP Platinum Marseille : Leal et Guerrero s’imposent au bout d’un gros combat face à Garrido / Bergamini
FIP Platinum Marseille : une finale dames stoppée net, Alonso contrainte à l’abandon, Sainz et Eugenio titrées
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées