Les championnats du monde de beach tennis par équipes se déroulent du 2 au 7 juillet à Moscou. Les équipes de France seniors et moins de 14 ans auront une belle carte à jouer lors de cette compétition.

Les deux tournois, seniors et moins de 14 ans, réunissent respectivement 16 et 12 équipes de nationalités différentes. Lors de chaque rencontre, trois matches sont disputés : un double dames, un double messieurs et un double mixte, comptant pour le résultat final.

Dans la catégorie seniors, la France, emmenée par son capitaine Jérôme Maillot, sera représentée par Mathilde Hoarau (13e mondiale*), Magali Garnier (36e) et Pauline Bourdet (255e), chez les dames, et par Mathieu Guegano (19e mondial), Théo Irigaray (19e ex aequo) et Nicolas Gianotti (21e), chez les messieurs. En 2018, l’équipe de France avait terminé au pied du podium, en se hissant à la 4e place du classement final.

Chez les moins de 14 ans, l’équipe de France, sous la houlette de son capitaine David Mottin, sera composée de Maïré Bray, Mohéa Payet et Naëla Chehbouni (filles) ainsi que Amadéo Choux, Mahé Bourjea et Thomas Portolleau (garçons). L’an passé, les Bleus avaient obtenu une très belle médaille d’argent.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.