L’équipe de France féminine continue son sans-faute au Championnat d’Europe 2025. Après la victoire 3/0 face à la Grande-Bretagne, les joueuses de Robin Haziza et Baptiste Benetoux ont confirmé ce mercredi matin en dominant sans trembler l’Allemagne sur le même score, ne laissant échapper que 11 jeux en trois matchs.

Un trio solide et inspiré

Pour cette deuxième rencontre, le staff tricolore avait choisi de faire tourner, laissant Léa Godallier et Louise Bahurel au repos.
Le pari a été payant : Alix Collombon et Charlotte Soubrié ont ouvert la voie avec une victoire expéditive (6/0 6/0) face à Scholten / Plümer.
Dans la foulée, Lucile Pothier et Camille Sireix ont fait preuve de maîtrise et de sang-froid pour s’imposer 6/2 7/5 contre Hering / Höfer.
Enfin, Carla Touly et Jessica Ginier-Barbier ont conclu la journée avec sérieux (6/1 6/3) face à Ermann / Blaschke.

Statut assumé

Les Bleues ont parfaitement assumé leur statut de favorites, montrant un collectif solide et une belle homogénéité entre les différentes paires. Avec deux victoires en deux rencontres, la qualification pour les demi-finales est désormais assurée, puisque l’Italie s’est également imposée 3/0 face à la Grande-Bretagne.

France – Italie, la finale du groupe B

Le choc de demain face à l’Italie déterminera la première place du groupe. Un enjeu majeur, puisqu’il permettra d’éviter un croisement probable avec l’Espagne, ultra-favorite dans l’autre poule.
Confiantes et en pleine forme, les Françaises aborderont ce dernier duel de poule avec l’ambition d’envoyer un message fort à la concurrence.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !