Léo Augsburger annonce officiellement sa séparation avec NOX sur sa page Instagram, quelques heures après avoir joué au tournoi Newgiza P2 en Égypte. Une communication surprenante, d’autant plus que le joueur n’utilisait déjà plus de matériel NOX lors de ce tournoi. Habituellement, ce type d’annonce se fait après un tournoi.
Autre point étonnant, il y a encore 10 jours, on le voyait au minimum repartir avec Nox après sa publication le 14 octobre dernier.
En Égypte, Il portait des chaussures Asics et du textile Nike. La question est désormais : quelle raquette pour l’Argentin ? Plusieurs marques sont évoquées, comme Wilson, ou encore Siux, qui a récemment signé avec son partenaire Alex Chozas. Nike pourrait aussi être une option, même si la marque ne propose pas encore de gamme dédiée au padel. Cela fait plusieurs années qu’on attend que Nike se lance dans ce domaine, mais pour l’instant, ses interventions restent irrégulières et pas claires.
Asics, qui s’était essayée sur le marché des raquettes, se concentre désormais sur les chaussures et le textile. Nike se lancera-t-elle dans les raquettes de padel ?
Une autre figure argentine, Tino Libaak, semble suivre la même trajectoire que son ancien partenaire Leo Augsburger, avec une transition similaire en termes d’équipement.
Voici les propos de Léa Augsburger sur Instagram :
“Merci beaucoup NOX ! Je voulais vous informer que NOX et moi séparons nos chemins. Merci de m’avoir fait confiance pendant plus de deux ans et de m’avoir donné l’opportunité de venir m’entraîner en Espagne. Bonne chance à vous pour la suite.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.