La fin des huitièmes de finale s’est jouée ce mercredi soir à Tarragone, et les dernières places pour les quarts ont été attribuées. Deux des paires les plus attendues du tournoi étaient sur le court, avec des destins bien différents dans la manière… mais la même issue : la victoire.

Lebrón et Stupa au mental

Dans un match particulièrement accroché, Juan Lebrón et Franco Stupaczuk ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de Maxi Sánchez et Xisco Gil. Deux sets, deux tie-breaks, beaucoup de tension et quelques frayeurs : le score final 7/6 7/6 reflète parfaitement la physionomie du match.

Si la paire hispano-argentine a montré par moments un très haut niveau de jeu, elle a aussi souffert face à un duo redoutable en défense et très opportuniste. Mais l’essentiel est là : la victoire, et une qualification pour les quarts où il faudra monter d’un cran pour viser plus haut, et pourquoi pas un nouvel affrontement face à Chingalan en demi finale…

Chingotto et Galán maîtrisent

Justement, du côté de la tête de série 2 il n’y a pas eu de suspense. Federico Chingotto et Alejandro Galán confirment leur excellente dynamique. Opposés à Juanlu Esbrí et José Antonio Diestro, Ale et Fede ont fait le travail avec sérieux et efficacité : 6/3, 6/4. Sans jamais vraiment trembler, ils ont imposé leur tempo et leur intensité pour rejoindre eux aussi les quarts de finale.

Direction les quarts de finale

Prochaine étape pour les deux équipes : les quarts de finale. Du côté de Chingotto/Galan, c’est Aimar Goni et Mario Ortega qui seront à la surprise générale au rendez-vous. Tandis que Lebron et Stupa affronteront Fran Guerrero et Javi Leal qui reviennent à nouveau à ce stade de la compétition.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !