Le public, les médias, les joueurs en font-ils trop avec Juan Lebrón et son comportement parfois (trop ?) borderline ? Les avis ne sont pas si tranchés que ça, et certains trouvent des excuses à Juan Lebrón.
Le Montpelliérain, Pierre Fournier, grand fan du circuit professionnel et, évidemment, lecteur de Padel Magazine, donne son avis à contre-courant de ce qui peut être lu et écrit :
“Est-ce vraiment une polémique lorsque Lebrón brandit son t-shirt après son quart sous haute tension au Mexique ?
Ça fait trois matchs qu’il se fait siffler.
Les critiques n’ont pas cessé sur Lebrón depuis ce qui s’est passé au Major du Qatar.
En tant que fan, j’ai l’impression que les relations sont plutôt froides entre Lebrón et Galán sur le terrain.
Et je pense qu’il y a aussi de la frustration de voir Galán lui échapper au profit de Fede Chingotto. Je pense qu’il regrette ce qui s’est passé au Qatar.
Pour moi, il est très appliqué sur la piste, il essaye de ne pas faire de bruit et il se fait siffler depuis le début du tournoi pourtant…
C’est très dommage de perdre une paire comme ça pour la saison… Il a tout perdu avec cette séparation.
Galán est tellement au-dessus du lot (avec Tapia, je trouve) et là, il se retrouve à jouer la revanche où tout est parti en vrille alors que Lebrón/Galán réalise une belle prestation… Les deux espagnols ont battu presque « facilement » Yanguas et Garrido. Dès le premier jeu, ils étaient en difficulté sur leur service et tout leur jeu de service a été compliqué, alors que Lebrón/Galán maîtrisait leurs mises en jeu. Tactiquement, ils ont été au-dessus.
Pour moi, c’est un sanguin, il a un ego surdimensionné, il s’est fait siffler, il a provoqué… du Lebrón quoi, rien de surprenant, mais je pense qu’il ne faut pas s’offusquer à chaque fois qu’un sportif réagit comme ça ; ils ont un tel ego et la poussée d’adrénaline de la victoire fait faire des choses incompréhensibles par moment…”
On attend vos avis.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.