Le public, les médias, les joueurs en font-ils trop avec Juan Lebrón et son comportement parfois (trop ?) borderline ? Les avis ne sont pas si tranchés que ça, et certains trouvent des excuses à Juan Lebrón.
Le Montpelliérain, Pierre Fournier, grand fan du circuit professionnel et, évidemment, lecteur de Padel Magazine, donne son avis à contre-courant de ce qui peut être lu et écrit :
“Est-ce vraiment une polémique lorsque Lebrón brandit son t-shirt après son quart sous haute tension au Mexique ?
Ça fait trois matchs qu’il se fait siffler.
Les critiques n’ont pas cessé sur Lebrón depuis ce qui s’est passé au Major du Qatar.
En tant que fan, j’ai l’impression que les relations sont plutôt froides entre Lebrón et Galán sur le terrain.
Et je pense qu’il y a aussi de la frustration de voir Galán lui échapper au profit de Fede Chingotto. Je pense qu’il regrette ce qui s’est passé au Qatar.
Pour moi, il est très appliqué sur la piste, il essaye de ne pas faire de bruit et il se fait siffler depuis le début du tournoi pourtant…





C’est très dommage de perdre une paire comme ça pour la saison… Il a tout perdu avec cette séparation.
Galán est tellement au-dessus du lot (avec Tapia, je trouve) et là, il se retrouve à jouer la revanche où tout est parti en vrille alors que Lebrón/Galán réalise une belle prestation… Les deux espagnols ont battu presque « facilement » Yanguas et Garrido. Dès le premier jeu, ils étaient en difficulté sur leur service et tout leur jeu de service a été compliqué, alors que Lebrón/Galán maîtrisait leurs mises en jeu. Tactiquement, ils ont été au-dessus.
Pour moi, c’est un sanguin, il a un ego surdimensionné, il s’est fait siffler, il a provoqué… du Lebrón quoi, rien de surprenant, mais je pense qu’il ne faut pas s’offusquer à chaque fois qu’un sportif réagit comme ça ; ils ont un tel ego et la poussée d’adrénaline de la victoire fait faire des choses incompréhensibles par moment…”
On attend vos avis.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…