Il y a quatre ans, avant de se blesser, Juan Lebrón était n°1 mondial, jouait à gauche et était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du padel en termes de niveau de jeu.
Sa blessure au bras l’a contraint à passer à droite, où il a continué à obtenir des résultats intéressants et à gagner des tournois. Bien qu’il n’ait jamais complètement récupéré ses capacités physiques, il est resté parmi les meilleurs joueurs du circuit, qu’il soit associé à Galan ou Paquito.
Quatre ans plus tard, après s’être séparé de ses précédents partenaires, il a décidé de s’associer à Di Nenno, l’un des meilleurs joueurs actuels à droite, revenant ainsi sur son côté gauche de prédilection.
Sur le papier, l’association des deux joueurs fait rêver et leur objectif est clairement de concurrencer Chingalan et Coello/Tapia. Lors des premiers matchs du tournoi finlandais, Lebrón a semblé en avoir fini avec ses sautes d’humeur, ce qui est un bon point de départ. S’il commet des erreurs, il montre de l’envie et, surtout, il s’excuse auprès de son partenaire.
Sur le plan du jeu, il semble libéré physiquement. Il va chercher beaucoup de balles, dans toutes les zones, ce qui a d’ailleurs pu entraîner quelques incompréhensions avec Di Nenno. Son activité montre une volonté de marquer son retour avec force.
Si l’alchimie prend entre les deux joueurs, on pourrait bien passer de deux paires dominantes sur le circuit à un trio dominant. Cela rebattrait les cartes et pourrait calmer les ardeurs de l’ogre Coello/Tapia.
Fan de padel, je vous propose mon expertise et ma passion. À très vite sur les pistes !