Les Françaises Léa Godallier et Alix Collombon ont parfaitement lancé leur tournoi au Newgiza Premier Padel P2, chacune validant sa qualification pour les huitièmes de finale après une entrée en lice maîtrisée.

Godallier / Marchetti déroulent face aux Égyptiennes

Opposées aux wildcards locales El Nimr et Hakim, Léa Godallier et Giorgia Marchetti n’ont pas tremblé : 6/4, 6/1 en moins d’une heure de jeu. Un premier tour idéal pour la paire Franco-Italienne, qui affrontera désormais la tête de série n°4, Tamara Icardo et Marta Ortega, pour une place en quart de finale. Un test grandeur nature où elles ne partiront pas favorites face à l’un des duos les plus solides du circuit féminin.

Collombon et Montes profitent d’un tableau ouvert

Pour Alix Collombon, cette première journée était synonyme de nouveau départ aux côtés de Jana Montes. Les deux joueuses ont signé une belle victoire face à Luján Rodríguez et Manquillo Alarza : 6/2, 6/4.
Après un premier set sans accroc, le second a été plus disputé, mais les Franco-Espagnoles ont trouvé les ressources pour faire le break décisif à 5/4.

Une opportunité vers les quarts

Leur prochaine adversaire sera la tête de série n°9, Bea Caldera et Carmen Goenaga, une affiche qui aurait pu être tout autre : Collombon devait initialement affronter Delfi Brea et Gemma Triay, les n°1 mondiales, avant le forfait de Brea.
Ce retrait rebat les cartes dans le tableau féminin et offre à Collombon et Montes une chance réelle d’accéder aux quarts de finale, voire de créer une belle surprise dans ce tournoi désormais plus ouvert que jamais, même si, sur le papier, elles ne partent pas favorites.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !