Léa Godallier revient sur sa saison sur le World Padel Tour et sur ses débuts en tant que joueuse de padel professionnelle.
Padel Magazine : Tu es aujourd’hui une des cadres de l’équipe de France de padel, pourtant c’est un sport que tu as découvert finalement assez récemment après plusieurs années dans le tennis, peux-tu nous en dire plus ?
Léa Godallier : “J’ai joué pendant presque 15 années au tennis et j’ai atteint le classement -4/6. J’ai découvert le padel au Tennis Club de Bordeaux et j’ai trouvé cela très amusant. C’est un sport qui se joue en équipe, très accessible qui m’a tout de suite plu. J’ai joué mon premier tournoi officiel en décembre 2016. À partir de là, j’ai pris goût aux compétitions et j’en ai fait de plus en plus, jusqu’à me lancer sur le circuit professionnel, il y a maintenant un an et demi.”
Padel Magazine : Tu as déménagé à Madrid il y a un an pour devenir joueuse professionnelle de padel, raconte-nous tes semaines type sur Madrid ?
Léa Godallier : “Oui j’ai pris un appartement à côté de Madrid en septembre 2019 pour pouvoir continuer à m’entraîner avec mon coach Jorge De Benito et pour pouvoir me déplacer plus facilement sur les compétitions du World Padel Tour.
J’ai joué toute la saison avec Laura Clergue qui était aussi sur Madrid, cela nous a permis de nous entraîner ensemble deux fois par semaine avec nos entraîneurs respectifs. Je m’entraîne aussi de mon côté avec Jorge et nous jouons également des matchs d’entraînement, deux fois par semaine en moyenne.
J’ai également des séances de physique cinq fois par semaine avec mon entraîneur physique, qui est aussi mon chéri 🙂
Cette année a été particulière avec la crise sanitaire, mais entre les tournois du circuit madrilène, les FIP STAR et le circuit du World Padel Tour, on a bien dû jouer en moyenne 2 à 3 tournois par mois !”
Padel Magazine : Quels sont tes meilleurs résultats à ce jour ? Et quelles sont tes ambitions sur le circuit ?
Léa Godallier : “Mon meilleur résultat à ce jour : ce sont deux 1/8èmes de finale d’Open de World Padel Tour réalisés cette année. Pour le moment l’objectif ce serait d’atteindre le top 30 dès l’année prochaine.”
Padel Magazine : Tu as pu jouer la meilleure paire mondiale du World Padel Tour. Qu’est ce qu’il te manque pour pouvoir rivaliser avec ces joueuses ?
Léa Godallier : “Cela a été une très bonne expérience d’affronter la première paire mondiale. Ce sont des joueuses qui maîtrisent ce sport à la fois techniquement et tactiquement. Elles jouent au padel depuis très longtemps et cela se ressent sur la piste. Je pense qu’il y a des domaines dans lesquels elles seront toujours plus fortes, mais pour pouvoir rivaliser un jour, il faut déjà que je continue à travailler dur et peut-être que je propose un style de jeu différent, d’avantage basé sur mon passé tennistique et sur mes qualités physiques. “
Padel Magazine : On t’a vue jouer avec la Nox AT10 Genius d’Agustin Tapia, pourquoi avoir choisi cette raquette ? Tu penses changer en 2021 ?
Léa Godallier : “J’avais choisi la Nox AT10 Genius car c’est une raquette très polyvalente qui me permet de me sentir à l’aise en attaque comme en défense. Le choix n’a pas non plus été très facile car plusieurs autres raquettes de la gamme LUXURY me plaisaient aussi. Je suis actuellement en phase de test pour 2021 et je communiquerai bientôt sur mon choix ! “
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.