C’était une première édition, et c’est pourquoi il est important d’étudier les chiffres pour jauger l’intérêt pour cet évènement. Les statistiques sont très encourageantes, et nous devrions bel et bien avoir notre évènement annuel de padel à Roland-Garros.
Roland-Garros fréquenté
“L’idée n’est pas de faire un one-shot, mais bien d’avoir un évènement chaque année,” expliquait Arnaud Di Pasquale au micro de Padel Magazine. Au vu des chiffres, l’ancien tennisman et ses collègues à la FFT ne devraient pas douter à l’heure de relancer la machine pour une deuxième édition.
En effet, de nombreux curieux se sont déplacés au Greenweez Paris Premier Padel Major, permettant à ce tournoi d’accueillir 25 000 spectateurs sur la semaine, avec notamment de grosses ambiances par moments sur les courts annexes.
Le jour de la finale, ce sont 5 000 personnes qui remplissaient les tribunes du court Philippe-Chatrier pour voir la victoire de Juan Lebron et Ale Galan sur Chingotto/Tello.
Le petit écran ouvre les portes
Le Greenweez Paris Premier Padel Major était diffusé sur Canal+ Sport, et Médiamétrie nous offre les chiffre de la transmission de l’évènement.
Le nombre de téléspectateurs uniques au seuil d’1 minute non consécutive sur l’ensemble de l’évènement a été de 596 000 téléspectateurs. Sur l’ensemble de la compétition, ce sont donc près de 600 000 de téléspectateurs uniques qui ont regardé du padel sur Canal +. Des chiffres très encourageants pour une première !
Le pic d’audience de l’évènement est survenu le vendredi 15/07 à 15h28 avec 68 000 téléspectateurs connectés simultanément.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !