Le Stade français se lance dans l’aventure du padel avec la construction de son terrain de padel et l’organisation par la même occasion de son premier tournoi de padel interne.
Il s’agit du premier terrain de padel aux portes de Paris, pour ne pas dire dans Paris.
Des événements de padel prévus
Le Stade Français annonçait par l’intermédiaire du responsable du Stade Français, Louis Buisson, la mise en place d’événements pour développer le padel. Mais surtout, le Stade Français pourrait accueillir l’année prochaine un 2e terrain. La zone est déjà toute trouvée puisqu’il sera juste à côté du premier.
Le Stade de Français déjà depuis 20 ans.
Le Stade Français n’est pas si novice que ça dans le milieu du padel. Le club est même en réalité l’un des pionniers du padel français. En effet, il y près de 20 ans, Patrick Tauma, l’un des anciens du club, aujourd’hui expatrié à Miami, avait déjà tenté de lancer le padel au Stade Français. Le terrain de padel n’avait pas rencontré le succès espéré et le club avait donc décidé de ne pas poursuivre dans le développement de ce sport.
Mais ça c’était avant.
Sébastien Ruiz, le responsable Dunlop padel en France et ami de longue date de Patrick Tauma connaît très bien cette épisode. Il rappelle qu’il “s’agissait d’un terrain de padel éphémère pour essayer de promouvoir ce sport. Malheureusement à l’époque, ce terrain éphémère n’a pas fait de petits“.
Le padel fait partie dorénavant de la vie du club et le Stade Français a bien l’intention de lancer la dynamique autour de ce spot le plus rapidement possible.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.