Ça y est, le Sri Lanka aussi se lance dans le padel avec l’ouverture de la toute première piste de padel du pays, à Thimbirigasyaya à Colombo, la capitale du pays.
Le Sri Lanka n’est pas forcément connu pour être un aficionado des sports de raquette, bien que le tennis soit assez présent, mais plutôt, un amateur de cricket. En effet, si le ministre des sports a déclaré que le volley-ball était le sport national du pays, le cœur des sri-lankais va tout droit au cricket.
Le sport est d’ailleurs très important dans la culture du pays. Si bien que le Sri Lanka a fait un pas en avant vers la diversification de son catalogue puisque, il y a peu, le pays a inauguré sa première piste de padel, dans un complexe du nom de Padel House.
Dans une interview, le directeur du complexe, Shamal Perera, a affirmé : “Ce lancement signifie plus qu’une simple nouvelle entreprise ; c’est un engagement à favoriser une communauté de passionnés de sport et à apporter de nouvelles aventures sur notre belle île.“
Le Sri-Lanka suit donc l’exemple de son voisin l’Inde, de plus en plus investi dans le padel. D’ailleurs, cela prouve que ces pays de l’Asie s’intéressent de plus en plus au padel. En effet, le Pakistan a lui aussi succombé à l’appel du padel, avec des projets d’envergure autour de cette discipline.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.