Nous allons essayer de situer le padel aujourd’hui et quels sont les projets pour son avenir.
Le padel évolue chaque mois et ses projets instaurés en 2017 et 2018 comme par exemple « my padel tour », connaissent de plus en plus de popularité.
L’équipe de France de padel a été construite cette année et participe déjà à des compétitions partout dans le monde. Leurs performances augmentent la communication autour du padel français et cela permet de toucher des chaines sportives telles que « Infosports », et d’avoir une meilleure visibilité.
De nombreux projets sont en cours de négociations comme par exemple la création d’un club de padel dans le 15ème arrondissement de Paris, ce qui permettrait à cette pratique sportive d’être au cœur d’une grande ville et non en banlieue qui est parfois difficile d’accès pour des personnes habitant dans Paris.
De plus, la présentation du padel au Jeux Olympiques 2014 à Paris est toujours d’actualité ce qui est révélateur du potentiel de cette pratique sportive et de l’évolution que peut avoir celle-ci dans l’avenir.
Nous avons vu récemment le lancement du réseau 4padel qui devient le plus grand club de padel de la région bordelaise avec plus de 7 courts de padel. La marque frappe fort en 2018 avec plus de 45 courts de padel répartis partout en France dans 15 clubs. Nous assistons de plus en plus à la création de marque important pour le padel voulant s’implanter sur le territoire français et devenir la référence pour le padel français.
Une multitude de projets apparaissent chaque mois dans le padel ce qui montre que cette pratique sportive est solidement encadrée depuis 2018 par la FFT et qu’une stratégie solide est en train de se mettre en place. Il n’est pas impossible de voir la popularité du padel exploser en 2019 grâce à ces différents projets qui rendent de plus en plus visible cette pratique sportive.
Etudiant en Master 2 entrepreneuriat et innovation à l’IESEG SCHOOL OF MANAGEMENT à Paris et passionné de sport, j’ai décidé de consacrer ma thèse de fin d’étude sur l’émergence du padel en France en tant que pratique sportive et sociale et le développement du marché y étant associé. Ayant vécu 22 ans au Maroc et depuis 5 ans en France, je suis ravi de pouvoir partager mes compétences.