Le padel est-il un sport collectif ? Une question particulièrement importante aujourd’hui. Car si le Ministère des Sports et la Fédération Française Tennis estiment qu’il s’agit d’un sport collectif, le padel ne pourra pas être pratiqué avant le 22 juin prochain.
Une question compliquée à laquelle nous n’allons pas véritablement répondre directement. Mais Arnaud Saurois, Maître de conférences associé, à Université de Poitiers nous fait remarquer que “le padel ne fait pas partie des sports considérés comme un sport collectif si on en croit le document officiel du gouvernement : GUIDE DES SPORTS À REPRISE DIFFÉRÉE“.

Forcément, même si nous essayons de garder un peu de recul, nous souhaitons logiquement un retour à la normale pour les clubs de padel dès que possible. Et dans ce document officiel, aucune trace de padel dans “les sports collectifs”. Notez cependant, qu’il y a de très nombreux sports collectifs qui n’ont pas été intégrés dans ce document probablement parce que ce sont des sports “mineurs”.
Cependant, nos voisins européens ne nous ont pas attendu pour reprendre le padel à 4.
La décision sera certainement délicate à prendre. Toutefois, le discours du 1er Ministre s‘est voulu très positif et optimiste. Alors croisons les doigts !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : quand l’indoor n’est pas aussi neutre qu’on l’imagine
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
allez, autorisez-nous, ou on va vraiment devenir fous!