Le padel est-il un sport collectif ? Une question particulièrement importante aujourd’hui. Car si le Ministère des Sports et la Fédération Française Tennis estiment qu’il s’agit d’un sport collectif, le padel ne pourra pas être pratiqué avant le 22 juin prochain.

Une question compliquée à laquelle nous n’allons pas véritablement répondre directement. Mais Arnaud Saurois, Maître de conférences associé, à Université de Poitiers nous fait remarquer que “le padel ne fait pas partie des sports considérés comme un sport collectif si on en croit le document officiel du gouvernement : GUIDE DES SPORTS À REPRISE DIFFÉRÉE“.

Forcément, même si nous essayons de garder un peu de recul, nous souhaitons logiquement un retour à la normale pour les clubs de padel dès que possible. Et dans ce document officiel, aucune trace de padel dans “les sports collectifs”. Notez cependant, qu’il y a de très nombreux sports collectifs qui n’ont pas été intégrés dans ce document probablement parce que ce sont des sports “mineurs”.

Cependant, nos voisins européens ne nous ont pas attendu pour reprendre le padel à 4.

La décision sera certainement délicate à prendre. Toutefois, le discours du 1er Ministre s’est voulu très positif et optimiste.  Alors croisons les doigts !

https://www.facebook.com/PadelMagazine/posts/3002182946545470

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.