Grâce à la récente étude menée par Monitor Deloitte et Playtomic, nous nous rendons bien compte de l’ampleur considérable que prend le padel dans le monde entier.
On n’a de cesse de le répéter : le padel se développe à une allure impressionnante et parvient à s’ancrer dans de plus en plus de pays. Aujourd’hui, il est présent dans plus de 90 pays différents, et ce chiffre devrait bien continuer de grimper.
Cette rapide expansion donne un espoir de le voir apparaître aux Jeux Olympiques prochainement. En effet, la présence du sport dans un maximum de pays est l’une des conditions à remplir afin de pouvoir espérer qu’il soit retenu aux JO.
D’ailleurs, la présence du padel dans quasiment 100 pays est un véritable bond en avant, et le sport se voit arriver aux Jeux européens en Pologne en 2023 !
Ainsi on estime aujourd’hui qu’il y a plus de 18 millions de joueurs actifs et 300 000 joueurs fédérés dans le monde. Face à de tels chiffres, les nombreux passionnés de padel voient leurs espoirs grandir, et espèrent retrouver leur sport favori dans de nombreux évènements incontournables.
Initialement attirée par le tennis, j’ai pour volonté de m’intéresser au padel afin de découvrir les différentes faces cachées de ce sport. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’équipe de Padel Magazine. A très vite sur les terrains !